Black Cat

Encore une adaptation animée d’un manga. C’est au tour du Black Cat de Kentarô Yabuki d’être porté sur petit écran par le studio Gonzo.

On retrouvera donc Train alias Black Cat, chasseur de primes miteux et ex tueur de la mafia affublé de son coéquipier, Sven. De son passé reste le tatouage XIII sur son corps, marque de son ancienne “activité”. Au cours d’une de ses missions, il fait la connaissance de Eve prisonnière/cobaye transformée en arme humaine. Tous trois auront fort à faire pour résoudre les missions qui leurs sont confiées tout en échappant aux tueurs de la mafia qui ne sont pas décidés à laisser le Black Cat prendre sa retraite…

La série reprendra donc les recettes de ce shonen* par excellence. Un trailer présent sur le site officiel préfigure une série techniquement correcte et un chara design plus accrocheur que dans le manga éponyme. la première diffusion est prévu pour le 06 octobre 2005 prochain au Japon.

A suivre.

Cliquez ici pour voir le trailer (stream wmv)

A noter que les onze premiers tomes de la série sont disponibles en France chez l’éditeur Glénat. La série, toujours en cours de parution au Japon, comporte pour l’instant 20 tomes.

Black Cat anime
On retrouve toute l’équipe, Train, Sven et Eve

*Shonen: Manga pour garçon

Source:
Site officiel (jp)