Monsieur le Chien

Monsieur Le ChienJe ne suis pas un féru des BD blogs car la qualité et la production sont bien souvent aléatoires. Pour autant, je suis rapidement devenu un pur accro au Blog de Monsieur le Chien. Présenté comme un recueil de « réflexions vaines et assertions sans fondement d’un contribuable moyen », ce blog se veut surtout une grosse farce, à l’humour bien souvent en dessous de la ceinture sans se vautrer dans la vulgarité.

Le dessin est clair et accrocheur et l’auteur nous gratifie d’une planche par jour, à lire de préférence après ses 8 heures de boulot, histoire de décompresser. Tout y passe, relation de couple, travail, sport, le sexe (surtout !) pour autant le blog ne se veut pas comme une énième critique de la société.

Ici, la satire est avant tout dans la sublimation de notre quotidien le plus banal (je vous conseille les planches sur le C.H.I.B.R.E.S à ce propos). Les grincheux pourront détester ces histoires assez crues et préfèreront sans doutes les histoires formatées tout public, lisses et sans bavures. Monsieur le Chien est un bon gros délire sans limites et perso, j’adhère à 100%!


Un extrait d’une de mes planches préférées

Merci à Nono de m’avoir fait découvrir ce blog.

2 commentaires sur “Monsieur le Chien

  1. Evangélisons! (surtout quand la qualité est au rendez-vous)

    Mais à voir les mises à jour quotidiennes, j’en viens à me demander s’il n’est pas réellement un fonctionnaire frustré qui se défoule sur ses planches… lol

    J’aime

Les commentaires sont fermés.