Une date pour le Chevalier d’Eon

Enfin des nouvelles concernant Chevalier d’Eon, la nouvelle série de Production IG .

Le site officiel a été mis à jour aujourd’hui et on apprend que cette série de 24 épisodes sera diffusée au Japon à partir du 19 août prochain.

Quelques visuels


A la réalisation, on retrouvera Kazuhiro Furuhashi (« Gunslinger Girl » –arg-, « Get Backers » –sic- ou « Zipang » –sob- ) et au chara-design on a Tomomi Ozaki (« Eureka 7« ).

Niveau musique, on apprend que l’opening « Born » sera chanté par Miwaku Okuda (thème « Shizuku » de « GTO« ). L’ending « Over Night » sera interprété par Aya déjà à l’origine du thème de fin de « Neon Genesis Evangelion » !

Quelques goodies / Wallpaper pas très intéressants à se mettre sous la dent sont disponibles sur le site, en attendant.

Rendez-vous en août pour voir ça !

11 commentaires sur “Une date pour le Chevalier d’Eon

  1. > Tchyo : Gunslinger Girl avait un bon background et une technique vraiment accrocheuse. Mais j’ai vraiment été rebuté par l’absence de scénario un tant soit peu intéressant : aucune trame, aucuns rebondissements majeurs, aucune analyses/critiques, background politique italien assez folklorique, on nous lache des gamines tueuses qui font leur taf, point barre.

    Le contemplatif, c’est sympa si c’est bien mené mais mélanger ça avec un environnement « d’action » / baston pour accrocher le gamin à sa zapette puis diluer le tout avec la vie des gamines d’une affligeante banalité / nullité, je me suis franchement senti floué à la fin des 13 épisodes (rendez-moi mes heures de vie !!).

    Et la réalisation de la série était à son image : assez molle alors quand je vois que le réalisateur a sur son CV cette série, Get Backers (série sympa mais à la technique franchemetn dégeulasse), j’emet un peu des réserves.

    J’espère que les moyens de Production IG lui auront ouvert les ailes (ou les yeux). On verra fin août (^_^)

    J’aime

  2. J’ai trouvé ça assez touchant. Mais j’admets que je ne suis pas non plus le plus difficile à émouvoir. La musique compte aussi pas mal pour moi et j’ai bien apprécié les compositions de Taku Iwasaki. Que des trucs subjectif, tu me diras.
    Get Backers et Zipang, j’ai pas vu donc ça règle la question.

    Pour en revenir à Eon, on ne peut sûrement pas s’attendre à un Stand Alone Complex version Renaissance, mais je ne peux pas m’empêcher d’être curieux, ne serait-ce que parce que ça touche à l’histoire française. J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Sinon, tu es sûr pour l’opening d’Eva ? Il me semblait que Zankoku na Tenshi no Te-ze était chanté par Yoko Takahashi, et qu’Aya avait plutôt travaillé sur une des nombreuses versions de Fly me to the moon.

    J’aime

  3. => Gunslinger Girls : Je suis d’accord sur les aspects positifs de la série, mais je trouve que c’est un peu facile et qu’il y avait potentiel à vraiment faire quelque chose de bien plus accrocheur (ou alors je suis une brute insensible… ça vient peut être de là…)

    => Concernant Eon, il est clair que le mélange histoire française / monstre avec un personnage historique travesti laisse pas mal de champ à une histoire vraiment originale. Ce que je crains en revanche, c’est qu’il ne réutilise les ficelles pourries de Blood + pour nous servir une soupe à rallonge qui ne se focaliserait que sur des intrigues édulcorées de la cour et de bonnes grosses bastons soporifiques pour éviter de perdre du consommateur entre deux tranches de pubs.

    Pour l’instant, Production IG n’a jamais réussi ce genre de mélange (je garde un assez mauvais souvenir de « Otogizoushi » et de « Kaidomaru », très poussifs et très… »chiants » )
    J’espère sincèrement que le Chevalier d’Eon sera l’exception.

    Pour l’opening d’Evangelion, c’est corrigé, Aya a bien signé l’ending, merci pour l’oeil attentif (^_^)

    J’aime

  4. Et bien… Je crois que c’est pas ça non plus ^^ »
    Bon, je passe en mode chieur, je me suiciderai plus tard avec mon ventilateur pour me punir de mes actes.

    Fly Me to the Moon est une chanson composée par Bart Howard en 1954 et rendu célèbre par Frank Sinatra dix ans plus tard. Depuis, elle a été interpretée par un paquet de personnes. Celles qui nous intéressent sont les interprètes d’Evangelion. Au pluriel, oui. Je ne sais pas si tu as écouté les OST, mais il y a un sacré paquet de remix sur les volumes 2 et 3. Et la plupart ont bel et bien été diffusées, mais seulement pour un ou deux, voir trois épisodes. La version Aya est une d’entre elles. L’« officielle » est celle présente sur le premier volume, chantée par Claire.

    Enfin bref, tout ça pour dire, à par un remix diffusé sur deux épisodes et un doublage pour une OAV hentai, je trouve pas beaucoup de traces de la demoiselle dans l’histoire de la japanime. Mais j’ai pas trop cherché non plus.

    Pour Blood+, j’ai aussi trouvé (et trouve toujours) ça vraiment poussif, mais bizarement, je regrette pas d’avoir continué, ne serait-ce que pour le rebondissement du 32e épisode qui m’a complètement pris par suprise.
    Quelle idée de me rappeller Otogizoushi alors que je tentais de surmonter le traumatisme ^^ ». J’ai vu ça assez recemment (un peu à la bourre). La série aurait été à peu près potable (ça rete relatif bien sûr) s’ils s’étaient arretés à la fin du premier arc. Le second était effectivement chiant à mourir. Et franchement, ils auraient pu trouver un meilleur parrallele avec l’époque médiévale que des locataires dévoués à la vie à la mort pour leur logeuse. Pas eu le courage de regarder les deux derniers, du coup.

    J’aime

  5. Re-réponse (fort, je m’auto-troll) merci pour les précisions concernant Fly Me to the moon, je vais faire plus de recherche dès que j’ai un peu le temps.

    J’aime

  6. Bonjour, j’aimerais savoir si le manga « le chevalier d’eon » est sortie en France. Merci d’avance pour vos réponse……

    J’aime

  7. Bonjour Jennifer

    A ma connaissance, le manga n’est pas disponible en France. La série télé est en cours de diffusion au Japon et on peut la voir via les fansubs francophones mais rien à signaler pour l’édition papier.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.