Jeanne d’Arc sur PSP

Ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de jeu vidéo, je vais donc réparer cette infamie ici même.

Jeanne d’Arc est un tactical RPG pour PSP. Prévu pour cet hiver au Japon, le titre de Level 5 (Dragon Quest VIII) mettra en scène la célèbre pucelle aux prises de vils démons et de baveux anglais (non moins vils). Vous pourrez donc bientôt prendre le contrôle de Jeanne à ses 17 ans avec sa bande de héros (l’ami des enfants Gilles de Rais sera-t-il de la partie ?) pour castagner à tout va au royaume de France. Le jeu est accompagné de moult cinématiques sympathiques, mais je n’ai pu hélas trouvé aucune information sur l’équipe à l’origine de la partie animée (les squelettes me font un peu penser à du Dragon’s Lair mais bon)

Aucune date n’est pour l’instant prévue pour l’Europe mais il y’a peu de doutes que le vieux continent soit évincé (parbleu !). On annonce un moteur 3D tout joli, plus de 150 personnages et une durée minimum de 25 heures. Bref, de quoi amplement s’éclater avec la pucelle (Je connais la sortie => . )

Sources:
La bande annonce [wmv / 28mo ]
IGN [us]
Le site officiel [jp]

Un commentaire sur “Jeanne d’Arc sur PSP

  1. Je n’avais pas encore vu ces images et elles sont jolies. Sans doute un jeu que je ne ferai jamais vu que je n’ai pas l’intention de faire l’acquisition d’une psp…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.