Paprika : du nouveau et une bande annonce

Le nouveau long métrage d’animation de Satoshi Kon (« Perfect Blue », « Paranoia Agent »…) devrait normalement sortir pour le premier trimestre 2007 au Japon (on parle de mars pour la sortie US, rien encore pour l’Europe…).

Les thèmes récurrents de Kon (limite entre réalité et la fiction, le basculement entre la folie et la raison) seront au rendez-vous de Paprika comme le laisse supposer Catsuka : « Le film raconte l’histoire d’une psychiatre nommée Atsuko, également détective connue sous le pseudo de « Paprika ». Elle s’infiltre dans les rêves de ses clients pour y découvrir l’origine de leurs psychoses .Mais elle se fait voler la technologie « DC Mini », ce qui cause la dérive de nombreuses personnes. Elle doit donc mener l’enquête sur ce vol et ses raisons …» (source)

Le mélange délires psychotiques et enquêtes ne devraient pas déplaire aux fans de Kon qui semble ainsi renouer avec le thriller à la Perfect Blue tout en y ajoutant une dose de Philip K.Dick. Personnellement, j’attends ça avec impatience !

Le film est produit par le studio Madhouse. Il fait partie de la sélection officielle de la Mostra de Venise (30 août – 9 septembre) au coté d’un certain Mushishi de Katsuhiro Otomo !

Sources:
Le site officiel de Paprika [jp]
Catsuka [fr]
Anime News Network [us]

2 commentaires sur “Paprika : du nouveau et une bande annonce

Les commentaires sont fermés.