GITS SAC Solid State Society : le trailer

L’info n’est plus très fraîche mais elle mérite qu’on s’y arrête.

J’avais évoqué la suite de Ghost In the Shell Stand Alone Complex 2GIG -ouf- dans mon précédent article sur le Tokyo Anime Fair 2006 (lien). A l’époque, on ne savait pas quel format allait prendre ce nouvel opus. C’est désormais officiel, GITS Solid State Society sera un long métrage de 105 minutes qui sera diffusée sur la chaîne nippone SKYPerfecTV le 1er septembre prochain.

L’action se situe en 2034, le Major Motoko Kusanagi a quitté la section 9 qui est désormais dirigée par Togusa. Un nouveau super hacker fait alors son apparition et multiplie les attaques terroristes. Troublé par l’attitude de Mokoto, Batou en vient à soupçonner son ancienne partenaire.

L’équipe au commande de ce film devrait rester la même que sur la série, on retrouve donc Kenji Kamiyama à la réalisation ou encore Yoko Kanno à la musique (Avec toujours Origa pour le thème principal). A noter qu’une sortie DVD semble déjà à l’ordre du jour pour l’Europe et les États-Unis courant 2007.

Pour se faire plaisir en attendant, la bande annonce. Pour l’histoire, elle a été diffusée le 4 août durant un congrès de Nissan qui présentait un concept car basé sur un véhicule présent dans le film Marketing, quand tu nous tiens !

Pour les curieux, une vidéo présentant le fameux véhicule dans le film et la présentation officielle de Nissan. Le film sortira en DVD au Japon le 24 novembre. Les deux saisons de la série sont plus proche de l’univers du manga source « Ghost In The Shell » de Masamune Shirow et Solid State Society semble suivre ce pas. A priori, il ne devrait donc pas avoir trop de mal à nous faire rapidement oublier le soporifique « Innocence » …

Sources:
The News Market [us]
Site officiel [jp]
Des infos sur Nissan et sa voiture [us]

10 commentaires sur “GITS SAC Solid State Society : le trailer

  1. Wouhouuuuuuuuu ! 😀 Excellente nouvelle (non je ne parle pas du concept car Nissan :P) ! Avec Yoko pour la musique, qui plus est, c’est merveilleux 🙂 . (Et, au passage, complètement d’accord concernant Innocence, qu’est-ce que j’ai pu m’emmerder devant ce film… -_-).

    J’aime

  2. Il promet d’étre intéressant. J’ai trouvé les films d’Oshii trop psychologiques personnellement.
    Vous connaissez pas le titre de la chanson du trailer par hasard ? Origa fait vraiment des merveilles ^^.

    J’aime

  3. Les films GITS sont philosophiques et non psychologiques 😉

    Dommage qu’Innocence se soit embourbé dans les sophismes à la chaîne avec des références compulsives à Confucius et Descartes…

    Le « téléfilm » Solid State Society va se focaliser sur l’intrigue techno-politique comme le reste de la série. J’espère que le format long métrage sera bien utilisé et que ça ne va pas se limiter à un gros épisode de 105 minutes pour faire plaisir aux fans.

    Pour Rambo 4, je suis sûr qu’un combat à la matrix Stallone sur le retour / Ben Laden sur le tard pourra faire un super film… ou pas X-D

    J’aime

  4. OK les gars, cette série est géniale… Mais vous ne trouvez pas que vous poussez en traitant le sublime innocence de « soporifique? » Si c’est trop intelligent pour vous, il suffit de le dire… Je pense qu’actionner ses méninges de temps en temps ne fait de mal à personne et GITS est fait pour ça! Innocence révèle l’incroyable histoire d’amour entre une déesse et son disciple, c’est un film nostalgique, certes; métaphisique encore plus. Regardez-le avec des yeux nouveaux, et laissez voyager votre esprit jusqu’aux limites de la compréhesion humaine, fusionnez comme les nuages…

    J’aime

  5. Innocence soporifique, ben oui allons y, vaut mieux se matter un bon vieux dragon ball bien décérébrer, et pour ceux qui me diront qu’il il y a des demi mesures disons qu’Oshii élève le niveau et qu’il s’agit de se mettre à sa porté. Non ce n’est pas élitiste ou pseudo intello/méta trouduc, c’est juste beau…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.