Chevalier d’Eon, premier coup d’oeil

Nonobstant la mise en bouche du 2 juillet dernier, c’est bien le 19 août qui a vu le début de la diffusion de la série Chevalier d’Eon.

Le Chevalier d'Eon, la nouvelle série de Production IG

On y retrouve notre chevalier aux particules à rallonge (nous resterons sur d’Eon), agent secret au service du Roi et membre de la Police Secrète en proie à une mystérieuse série de disparition de jeunes femmes. Alors qu’il est sur le point de confondre des complicités entre certains membres de l’aristocratie versaillaise et ces rapts, d’Eon est attaqué par un homme à la force surhumaine qui laisse pour mort ses compagnons.

Attiré dans un piège, il ne doit alors son salut qu’à l’intervention mystique de sa défunte sœur

Un futur personnage important de la série

Avis :
Chevalier d’Eon commence fort : intrigue politique, chevalerie, police secrète, vengeance et complot, les ingrédients sont là. La technique répond également présent, avec un chara design agréable et un Paris du XVIIIème siècle haut en couleurs. Pourtant, en l’espace d’un seul épisode, Production IG arrive à semer un léger doute. La tournure mystique de la fin du pilote est un peu décevante. Le travestissement (historique) du Chevalier d’Eon est ici passé à la trappe au profit d’une « possession » par l’esprit de sa soeur. Cette surenchère surnaturelle (avec les ennemis démoniaques) gâche un peu la surprise, enfin, je ne vais pas non plus faire ma mauvaise tête, pour une fois qu’il ne faut pas attendre 5 épisodes pour avoir un rebondissement

L’animation est convaincante même si elle abuse d’une certaine exagération des mouvements (perceptible dans les moments de « virevolte » des personnages) mais globalement, le travail graphique est impeccable (à l’exception de cette perspective ratée). Le Versailles en images de synthèse en impose et la réalisation plante le décor sans vous endormir.

Madame la Reine
Cliquez pour agrandir
Le personnage mystérieux de l'épisode 1
Cliquez pour agrandir
Versailles dans toute sa splendeur
Cliquez pour agrandir

Bref, malgré des qualités techniques indéniables, je reste un peu circonspect après ce premier épisode et j’attends la suite avec curiosité. Mon enthousiasme sur un héros jouant de son ambivalence sexuelle a été rapidement douché, dommage. Sur ce, je continue d’épancher mes pulsions perverses sur les travesties avec Ouran High School Host Club en attendant la suite d’Eon

Pour les retardataires, le site officiel a mis en ligne une nouvelle bande annonce résumant l’épisode 1 (woaaa):
Séance de rattrapage (en accélérée), c’est par ici (wmv).

Pour d’autres avis sur la série, je vous invite à lire les critiques sur le blog de Matt et sur Livehouse

Publicité