009-01 : bande annonce & infos sur la série

009-01, sous ce code abscons se cache une nouvelle série de la Toei et de TBS. Voilà 140 ans que la Guerre Froide traîne en longueur. Les deux blocs, englués dans le statut co de la dissuasion nucléaire, continuent de se livrer une guerre secrète sans nom. Etant espionne, Mylene Hoffman est directement impliquée dans ce conflit de l’ombre, surtout qu’un mystérieux ennemi a fait son apparition, Numéro Zéro.

009-01

Profitant d’un certain revival seventies au Japon, la Toei ressort des cartons sa licence de “Cyborg 009“. Ce manga de Shotaro Ishinomori a débuté en 1963 pour s’achever en 1998 par la mort du mangaka ! (l’arnaque) Pendant plus de 35 ans, les japonais ont pu suivre les aventures de 9 individus, kidnappés par une organisation mafieuse et transformés en super cyborgs en vue d’en faire des armes ultimes (et de précipiter une guerre mondiale entre les USA et l’URSS au passage). Se rebellant contre leurs « maîtres », ils traquent et éliminent ceux qui les ont transformé en “monstre”. Le manga traite les thèmes de l’Humanité perdue des héros, de leur isolement vis-à-vis des « humains » et de leur quête sans retours. Initiateur des histoires de mecha-héros torturés, Cyborg 009 a été adapté en série télé (3 saisons) en 3 films (et peut être un live en 2008) de 1968 à 2001. Bref, c’est du lourd façon Toei.

Visuel de la saison 3 de Cyborg 009

Le style « old school » se fait sentir dans 009-01, le design fait penser à un mélange de Tezuka (grand ami de Ishinomori) et de Hiroyuki Imaishi («Trava», «Dead leaves», «FLCL») (Je précise qu’à l’heure actuelle, le staff n’est pas encore complètement annoncé, donc j’extrapole / divague complètement sur les premiers éléments graphiques disponibles sur la série). L’histoire reprendra le background général du manga tout en se focalisant principalement sur la cyber espionne Mylene Hoffman (le groupe de héros, c’est trop has been ?). A voir si le mélange « Cyborg 009 » et « No One Lives Forever » prendra.

La série sera diffusée le 5 octobre 2006 au Japon. En attendant une bande annonce (de qualité très faible) est disponible :

Sources:
Le site officiel de la série [jp]
Animenation [us]
Nipogames [it]

3 commentaires sur “009-01 : bande annonce & infos sur la série

  1. J’aime bien le design des 9 robots en tout (et de la charmante jeune fille tout en haut de la page, ça va sans dire). Et l’histoire a un fond intéressant. A suivre alors.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.