Code Guardian : Court métrage 3D

Code Guardian court métrage de marco Spitoni

Pour se changer les idées après le premier tour des élections, voilà un petit coup de coeur : Code Guardian.

C’est le dernier court métrage en images de synthèse de Marco Spitoni. Cet italien est un passionné d’animation qui a l’a particularité d’être l’auteur de plusieurs court métrages en 3D, réalisé en « amateur ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est surprenante. Son premier « vrai » gros projet a été « The Hunt« , un court métrage de science fiction nominé à Imagina en 2002. Auparavant, il avait acquis une petite notoriété avec « Join the Empire« , une « démo » en 3D sur l’univers Star Wars.

Des visuels de Code Guardian
Des Visuels

Pour Code Guardian, ce sont pas moins de 5 années de travail qu’il aura fallu pour réaliser ce court métrage de 13 minutes. Aidé par pas mal d’amis, il a mis en boite l’histoire d’une hypothétique arme « mécha » nazi attaquant les États-Unis en 1943. Combats aériens, gros robots (^_^) et action non stop sont au rendez-vous. La professionnalisation du milieu « amateur » et du court métrage ne sont certes pas des nouveautés, mais Code Guardian reste une sacré réussite graphique qui mérite franchement d’être saluée (et connue). Pour vous faire votre idée, vous pouvez visionner ci-dessous le film:

Sources
Pour télécharger Code Guardian : Le site officiel du projet

En discuter
Venez en parler sur le forum

8 commentaires sur “Code Guardian : Court métrage 3D

  1. Je suis devenu fou « amoureux du travail de marco.
    Sublissime et envoutant .
    Un travail qui va motiver tous les pro et amateurs de 3D
    qu’un mot à dire « respect, oui respect et merci pour ce partage fraternel .
    Un hymne à la création, une vision de l’esprit, une belle image de ce que l’esprit humain peut créer!!
    chapeau bas Marco en attendant la suite !!

    J’aime

  2. wahhhh…pourquoi un tel travail sur un scenario de merde???!!!
    les heures de travail sont considerable et c’est tres bien fait mais là non, il faut dire stop…le melange robot et 2 ème guerre mondial c vraiment trop naze!!!!!!

    J’aime

  3. ouaaaw cé super jtrouve mé bon 5ans pour fér ca!!! mé sinon jé bien aimé le senario avec lé nazi robot é usa jtrouv ca bien ya na mare a chak foi les jeu de nazi cé tjr pareille ou lé video ca fé du bien de maté un peu une video diferente avec dé robot nazi comca

    J’aime

  4. ce petit court, bien long a réaliser, est visuellement et techniquement très fort. Le scenario est sympa, jusqu’à la fin .On aurai pu continuer, avec des vietnamiens ou des irakiens, qui se font envahir eux aussi, par des robots « imperialo-capitalist », mais bon tout cela c’est de la science fiction n’est-il pas ?

    J’aime

  5. Ce long métrage est génialissime !!!!
    Personnellement, toutes mes passions sont réunis dans cette video: les robots, la deuxième guerre mondial et les acrobaties des Mustang (les avions)… C’est que du bonheur !!!!
    Fait nous encore rêver Marco !!!! ^^

    J’aime

Les commentaires sont fermés.