Hitman va être adapté au cinéma

Hitman, c’est le jeu vidéo où tu incarnes Code 47, nettoyeur en costard cravate, pro de la corde à piano et du silencieux. Du cartel mafieux à nettoyer en passant par la liquidation de militaires corrompus, Code 47 parle peu mais travaille beaucoup. Le jeu vidéo (pc et consoles) a eu un succès considérable au fil des années. La classe du héros, son aspect moralement douteux (on joue un tueur à gages) et ses qualités vidéo-ludiques (interaction complète avec le décor) expliquent en grande partie l’engouement pour ce mystérieux héros chauve à la nuque tatouée.

Hé bien le jeu va avoir droit de passer en film. A croire que la France adore ça car après » Silent Hill » de Christophe Gans, c’est le réalisateur Xavier Gens ( « Frontières » ) qui s’y colle (avec Europa Corp à la production) Un temps pressenti, Vin Diesel ( « Riddick » , « XXX » ) a été écarté du rôle principal au profit de Timothy Olyphant. Quasi inconnu par chez nous, Timothy a joué dans « Scream 2 » (Mickey…heu le méchant ! ndlr ) ou dans « 60 seconds chrono » . On le retrouvera cet été dans le rôle du méchant de service dans « Die Hard 4 » .

Pour le film Hitman, c’est toujours en cours de tournage à Sofia, en Bulgarie. Pas de date pour le moment, mais un blog officiel a été lancé en français, dévoilant l’unique cliché du film :

6 commentaires sur “Hitman va être adapté au cinéma

  1. Merci pour l’info Nyamsprod 😉

    Le teaser est.. heu.. comment dire ?

    Olyphant me semble un peu jeune pour bien rendre le coté tueur implacable de Code 47.

    On verra bien…

    J’aime

  2. Je veux vous dir que c’est vraiment un supere film mais on n’est t’ellement dans le film que sa passe trop vitte mais je peux vous dir que j’ai hatte de voir la suite ;;;

    J’aime

  3. t’ain de grosse daube ce film, j’ai rarement vu un navet aussi puant. Au delà du jeu vidéo qui est trainé dans la boue, c’est le cinéma en lui même que le film insulte…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.