Le trailer de Rebuild of Evangelion

Le studio Gainax semble vouloir tirer sur la corde Evangelion jusqu’au bout. en effet, une série de 4 long métrages est en production et le premier opus, Rebuild of Evangelion, sortira au Japon le 1er septembre 2007.

De l’innovation ? De la prise de risque ? Du nouveau ?!

Oui et non 🙂

Les trois premiers films reprendront la trame des 26 épisodes de la série. En ce sens, Rebuild of Evangelion sera situé avant la série et se finira avec le début de celle-ci (prequel comme on dit outre manche), le deuxième film sera situé au milieu de la série tandis que le troisième film prendra place après. Mais c’est le mystérieux quatrième film qui retient l’attention car les rumeurs annoncent que ce serait la fameuse « fin » que les fans attendent depuis 10 ans.

Bonne nouvelle toujours, le scénario est assurée par Hideaki Anno (Evangelion, Gunbuster…), la réalisation par Kazuya Tsurumaki (FLCL, Kare Kano, Gunbuster…) et le chara design par Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia et le secret de l’eau bleu, FLCL..).

Bref, la crème de la Gainax est de mise, j’espère que le résultat sera à la hauteur.

La bande annonce

Merci à Catsuka pour l’info, surtout que j’ai pu apprendre que la bande annonce n’était (normalement) visible qu’aux résidents japonais. Original comme promotion…

5 commentaires sur “Le trailer de Rebuild of Evangelion

  1. ÿa peut le faire. C’est « Evangelion », quand même. Si c’est au niveau de la série originelle, ça marquera le monde de l’animation pour plus d’une décennie. Je suis juste extrêmement déçu par l’absence de tout renouvellement graphique dans tout ce que l’on a pu voir de « Rebuild of Evangelion ».

    J’aime

  2. je viens de le voir dans le cadre d’un festival sur les cinéma d’Asie organiser par l’association Asiexpo a Lyon. je dois dire que cela n’apporte pas grand chose.

    C’est plus une relecture des 6 premiers épisodes de la série avec certains points de vue différents et quelque différences sur l’apparition de certains personnes.

    Et un travaille sur le design des anges surtout sur l’un d’eux qui devint très intéressant.

    Et pour celui qui recherche la version française c’est dybex qui doit le sortir en 2009 fin du premier semestre début du deuxième.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.