Watchmen au cinéma, c’est confirmé pour 2009

Watchmen, Les Gardiens en film

Zack Snyder a su distiller le doute jusqu’au bout. Le réalisateur de « 300 » avait commencé par cacher une image de Rorschach dans un des trailers de son dernier film histoire de lancer les rumeurs. Aujourd’hui, on reparle enfin du film avec du concret : une affiche et une date de sortie.

Affiche Watchmen
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Watchmen est un comic paru entre 1986 et 1987. L’histoire prend place dans un futur alternatif où les super-héros n’ont plus la côte. La population en a marre des gus en collant et le gouvernement promulgue une loi pour définitivement interdire les héros. Les Watchmen se retrouve donc au chômage technique et tentent de reprendre une vie normale. Mais l’un d’entre eux est retrouvé assassiné. Qui en veut au super-héros ?

Watchmen, la bd

Le scénario signé Alan Moore est complètement captivant, prenant à contre pied les poncifs du comic. Les super-héros sont avant tous des humains, vieillissant, en proie au doute et aigris par la société qui les a rejetés. Les différents personnages sont très bien traités et on plonge avec délectation dans la psyché malade d’un Rorschach et dans les vies pathétiques des autres héros. Le comic est extrêmement rythmé, tenant en haleine le lecteur tout au long de ses 400 pages avec un dénouement étonnant. Bref, si vous devez lire un comic dans votre vie, lisez celui-là.

Le film est prévu pour le 6 mars 2009. Le site officiel est disponible à cette adresse. A voir si le projet aboutira et surtout s’il sera plus réussit que V pour Vendetta, un film déjà adapté d’un comic scénarisé par Alan Moore et qui n’était pas très concluant.

Un commentaire sur “Watchmen au cinéma, c’est confirmé pour 2009

  1. Je trouve un peu gros de dire que V pour Vendetta le film n’était pas une réussite.
    Personnellement, je n’ai jamais lu les comics et peut-être effectivement n’y a-t-il aucune ressemblance, mais le film en lui-même est génial. Il a du rythme, une logique, pas l’air d’être une expo d’effets spéciaux, ni de scènes d’action et en comporte pourtant des splendides et un script génial. Et surtout a un air bien moins niais que la plupart des adaptations comics (Hulk, X-Men etc. Oui d’accord, ces comics-là sont niais à la base…). Alors si il faut que Watchmen soit mieux, je leur souhaite bien du courage.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.