La France championne du monde… de cosplay !

Le WCS (World Cosplay Summit) s’est tenu le 5 et 6 août à Nagoya au Japon. Le cosplay (Costume Playing) consiste à se déguiser en son héros de manga / animé préféré et à parader aux conventions. Bref, c’est très fun, souvent drôle et parfois impressionnant.

Le WCS est le seul concours international de la pratique. Ses règles sont simples : les participants doivent faire leurs costumes eux mêmes et ils doivent incarner un personnage de manga / anime japonais.

Cette année, ce sont donc deux français, Damien Ratte et Isabelle Jeudy qui ont remporté le prix. Ils étaient respectivement déguisés en Tsugiri et Myobi du manga Alichino de Kouyu Shurei.

les vainqueurs du WCS 2007

Ceux qui étaient à la Japon Expo les ont sans doute aperçus car c’est à cette occasion que les sélections françaises pour le World Cosplay Summit ont eu lieu.

D’autres clichés des vainqueurs :

Cosplay de Myobi de Alichino Cosplay de Tsugiri d'Alichino Alichino l'original
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Sources :
Le blog du sponsor du WCS
Anime News Network

2 commentaires sur “La France championne du monde… de cosplay !

  1. Des français qui gagnent au Japon ça ne métonne pas, y’a p’tête quelque chose de plus recherché par derrière n’est-ce pas. :sarcastic:

    J'aime

  2. Quelqu’un saurait il ou je peux me procurer une photo des vainqueurs? Je voudrais annoncer leur victoire dans le magazine France Japon Eco.
    Merci d’avance

    J'aime

Les commentaires sont fermés.