Un meurtre à Bruxelles inspiré du manga Death Note ?

Voilà une histoire bien singulière révélée par le Figaro. Des restes humains ont été retrouvé au parc Duden à Forest. A coté des morceaux de corps, deux messages signés « Watashi wa Kira dess » littéralement « Je suis Kira ».

Kira est le héros du manga à succès Death Note. Dans ce manga, Light Yagami trouve un livre, le Death Note, qui a le pouvoir de tuer la personne dont on écrit le nom. Yagami se prend alors pour un dieu de la mort, punissant les criminels (en tout cas, à ses yeux…)
Rapidement, les médias le surnomme Kira (interprétation de Killer ) et un jeu du chat et de la souris s’engage avec la police.

Le manga est signé Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario). L’histoire s’étale sur 12 tomes. Elle a été adaptée en anime (38 épisodes) et en film live. Depuis 2004, Death Note connait un énorme succès tout support confondu. L’europe n’est pas en reste avec l’édition du manga chez Dargaud (et un bon nombre de discussion autour de la série animée sur Internet)

Death Note

Drôle d’histoire donc que ces morceaux de corps humains avec ce message. Le Figaro soumet l’hypothèse d’une blague d’étudiant en médecine (ça serait bien le genre en effet…) mais on ne peut pas exclure que la réalité soit plus sombre.

La police a passé un appel à témoin avec un numéro à appeler ( 02/559.80.00 ) pour « toute personne ayant vu une ou des personnes avec un comportement bizarre (coffre de voiture, sacs…) vendredi (28/09 ndlr) entre 12 h 30 et 17 h « .

Bon hé bien, personnellement, j’espère que c’est une blague de bizut en medécine… (pour info, j’habite à Bruxelles +_+ )

Sources: Figaro et DHnet

22 commentaires sur “Un meurtre à Bruxelles inspiré du manga Death Note ?

  1. C’est assez effrayant comme idée mais espèront en effet qu’il s’agisse d’une (mauvaise) blague. Si ce n’est pas le cas, ca risque d’apporter de l’eau au moulin des familles de france and co. et on s’en passerai bien !

    J’aime

  2. Dis, tu t’es pas demandé pourquoi c’est justement CE VENDREDI LA que j’ai débarqué à Bruxelles, soit-disant « pour un week-end entre potes » *^_^*
    En sortant de la gare j’avais faim… j’ai pris ce qui passait xD

    Hum…
    les enquêteurs lisent peut-être Kraken. Je devrais être plus prudent 😀

    Nono

    J’aime

  3. Comme le dis Salagir, les morts dans Death Note sont plus « propres », il n’est pas question de découpages, dépeçage et compagnie…
    Et puis Kira ne tue que les criminels. (Bien que si la personne qu’était autrefois le tronc et les 2 cuisses retrouvés aurait créer des problèmes au Kira en question, il l’a alors peut-etre considéré comme un criminel 😮 hum^^’)

    J’aime

  4. c’est histoire est un peu poussée je trouve

    c’est peut etre un petit plaisantin qui a vu un mec mort et a mis kira pour déconner
    enfin bon il aurait du flipper si il avait vu un mort
    a bruxelles c’est la capitale de la belgique et de la b.d et surtout des mangas pour la publication
    c’est assez bizarre et sa me fait flipper mais d’un autre coté sa arrive pas tous les jours : )

    cette affaire devrait etre résolu tout de meme par principe

    J’aime

  5. moi je vs dit jaitait a bruxelle le jours ou la decouverte a etait decouverte et frenchemen sa metoner ke se soit une blague sinseremen jai pa fermer loeil de la nuit dc voila koi death note est un mangas ki pe ateindre des gens psycholojikment dc voila merci moi je pose juste mon avis

    J’aime

  6. JE SAIS CE QUI C PASSER J4AI REFORMER LA SCENE a ‘aide de la police scientifique et on est arrivé a la conclusion que c’est un meurtre bel et bien de kira

    SIGNER L

    J’aime

  7. Wo’w une copine m’en a parlé au collège mais là O.O
    Bah si c’est le vrai Kira moi je veu que Mello vienne >O<

    J’aime

  8. Wo’w une copine m’en a parlé au collège mais là O.O
    Bah si c’est le vrai Kira moi je veu que Mello vienne >O<

    J’aime

  9. Kira-59 doit être le vrai Kira, rien que se qu’il a écrit donne envie de mourrir. En tout cas ça fait très mal aux yeux

    J’aime

  10. Personnelement je ne croit pas que ce soit une blague pourquoi serait-ce une blague ? Tout d’abord si c’etait une blague vu le nomde de personne dans la ville de bruxelles ce jour on ne peut pas penser que la personne ce soit balader avec cela dans son sac de plus si une personne l’avais fait de nuit les restes serait rester intact vu le petit lapse de temp qu’il ce serait écouler entre le moment ou la personne aurai déposer les morceaux et le moment ou ces morceaux on été découverts , moi même étant à bruxelles ce jour beaucoup de personnes auraient pu faire cela car ce jour la le temp était trés claimant or bruxelles et une ville assez touristique , je pense que les inspecteurs devraient ce tourner vers les personnes qui sont arriver dans la ville les jours précédents plutot qu’une personne interne car si cette personne est Kira il n’orai pas prit le risque de ce faire remarquer avec un stratagème si peut dévelloper.

    Voici mon point de vue…

    J’aime

  11. Kira peux m’anipulé les humains pour ensuite qu’il soit suivie de la mort de celui-ci.Donc ceci serait un meurtre produit par le Death Note qui a sacrifier une personne pour en suprimer une autre cela evite tout soupçons contre Kira.Par contre il y a un probleme.
    Comment Kira aurait pu voir le visage de la victime car se n’etait pas quelqun de celebre.Pauser vous la question.

    En tout cas,
    Pour des « Fans de Kira » Je trouve que vous n’ete pas très informé sur le proceder des meurtre produit par le death note.

    KIRA.

    J’aime

  12. Bonjour,
    Je suis Kira,je m’adresse a tout ceux ou celles qui se font passer pour moi.Il doivent absolument arrèté sinon je remonte jusqua eux est sera suivie d’un meurtre.
    Déja les meurtre de hier.
    Annie Cupillard qui habite a Bellefond.
    Geneviève Laterza qui habite a Besançon.

    J’ai fait de nouveaux meurtre dont je divulgueré le nom demain.
    Merci.

    Aurevoir,
    Kira.

    J’aime

  13. oualllala, celui ça devrait être une sorte de pire otakus qui n’as encore rien compris entre la vie des mangas et la vie du quotidien( j’avoue c’est difficile quand on est un otaku) mais bien sur death note et un super manga de grand succès !!.

    itsuki-kun

    J’aime

  14. Bonjour,
    je ne suis pas très informé sur le sujet, même si j’ai évidemment entendu parler de cette histoire, et j’aimerai bien connaître la suite. Mais tous les sites que je trouve sur cette affaires ne parlent que du meurtre en lui-même et pas du reste des événements … Car j’aimerais savoir si le(s) meurtrier(s) (du moins si c’est bien un meurtre) a(ont) été retrouvé? Merci de poster un commentaire si vous en savez un peu plus que moi 🙂

    J’aime

  15. Ahlalala …Une blague ou la réalité ? Si tu dis que tu es Kira, trouve mon nom, je rigolerai bien. J’ai pas peur de la mort, et de toute façon je pense que ces noms tu les a juste inventés ^^ Kira n’existe pas, tu es juste un fan de la série et je prendrais ça au sérieux seulement si ça arrive un jour en France ou dans un autre pays et si c’est la police qui le divulgue ^^

    Allez, bye l’otaku !

    J’aime

  16. Ah aussi, celui qui s’est fait passer pour L, même un surdoué qui viendrait d’un pays renommé pour l’intelligence de ses concitoyens ne pourrait pas résoudre ce genre de choses…

    J’aime

  17. lol, les commentaires débilos qui disent « je suis Kira » ou je suis « L »

    Faut arrêter de triper les gars, ça reste de la fiction et ce fait divers est plutot dégeulasse.

    Y’as des news plus fraiches dessus ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.