Death Note en film pour 2008 en France

Death Note le film en France

Edit du 9 février : le film est sorti aujourd’hui, les infos sur les projections sont disponibles sur le site officiel du film

Bonne nouvelle pour les fans du manga de Takeshi Obata, le film Death Note sortira dans les salles français le 9 janvier 2008.

La suite, « Death Note The Last Name » sera également distribuée en France mais on ignore encore sa date de sortie.

L’histoire du film :

Le Death Note. Il suffit d’écrire sur ce carnet le nom de la personne à punir et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d’une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez solitaire, il décide d’exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice.
Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu’à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l’affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n’importe quelle affaire. Une traque infernale s’engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l’origine de ce carnage.

La Bande Annonce de Death Note

http://news.kraken.fr/2007/vids/flvplayer.swf

Le film est sorti au Japon en juin 2006 et a remporté un très gros succès au box-office pendant plusieurs semaines (lors de sa sortie, il a délogé les blockbuster en place comme le Da Vinci Code). 5 mois plus tard, la suite intitulée « Death Note, The Last Name » est sortie au cinéma et a une nouvelle fois pulvérisé tous les records (plus de 3 semaines au box office). Après Nana, c’est la deuxième licence manga qui remporte un succès aussi importante dans son adaptation live.

Les deux films ont été réalisés par Shusuke Kaneko avec dans les rôles principaux Tatsuya Fujiwara (Battle Royale 1 et 2…) pour Light Yagami et Ken’ichi Matsuyama (Nana…) pour L.

A noter qu’un spinoff sur « L » est en cours de production et sortira le 9 février 2008 au Japon

20 commentaires sur “Death Note en film pour 2008 en France

  1. *________________________________________*
    Voilà, ma journée est officiellement éclairée par cette nouvelle fantasmagorique!!!! Même si le deuxième film est plus sympa que le premier
    JSUIS TROP CONTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTEEEE EEEEEE!!!
    Ca va fangirliser sévère au cinéma XD kakaka!

    J’aime

  2. Franchement, je l’ai vu, et n’ai pas tenus 10 mns. Encore une license qui marche bien sur papier,dont on nous vante les ventes,et qui donc, sort en film, pour faire plein de sous-sous . ATTENTION CE FILM EST UNE GROSSE « mettez le mot insultant de votre choix ».Economisez 8 euros (50 balles ou 464136 roupies), n’y allez pas.

    J’aime

  3. J’ai pu le voir, moi j’ai bien aimé. Ca reste moins bien que le manga pour moi, mais on ne s’ennuie pas et le film est assez fidèle

    J’aime

  4. Pff il est bien et pour info on sen **** de tes calculs en roupi(fé plutôt en yen sa sera plu intérréssant ou en otre chose CONNU) et de tes économies non mais franchement yen a qui s’amusent sur internet a raconter leur vie en plus le pire c qu’on sen **** sa dvi1 de plus en plus nimportequoi ici Bref allé le voir si vous aimez eath note C Tout!

    J’aime

  5. le film et pas mal mais il orai pu etre fidel au manga mais dans lensenble il et pal mal exemple dans lemanga dans le metro lagent du fib et seul et dans le film il et suivi par sa femme surtou ne regarder des pas le film avant de voir le manga

    J’aime

Les commentaires sont fermés.