Alone in the Dark, premières impressions

Alone in the Dark 5

Haa Alone in the Dark, ce mythe vidéoludique à l’origine des survival horror et cette ode à la peur primaire du noir, de l’inconnu et du fantastique. Il refait enfin parler de lui avec le cinquième épisode qui arrive sur les consoles next gen. Après quelques vidéos assez peu intéressantes montrant les décors, c’est au tour du gameplay de se dévoiler et là, c’est la bonne claque.

Je vous laisse découvrir ça :

Dans Alone in the Dark 5 ( sobrement nommé Alone in The Dark, Near Death Investigation ) on retrouvera Edward Carnby, qui, durant une nuit apocalyptique, devra résoudre les mystères qui entourent Central Park à New York. Le scénario est signé Lorenzo Carcarterra, un écrivain nord américain reconnu, il a notamment écrit Sleepers (adapté en film) et Gangsters.

L’interaction semble être le maître mot dans cet opus. On pourra conduire des véhicules, détruire une bonne partie du décor interagir avec tout ce qui nous entoure (comme mettre le feu à l’essence, déplacer le mobilier, brûler du bois…) Si le jeu utilise à fond les possibilités du gameplay, ça risque d’être dément. Near Death Investigation adopte une vue globale un peu décentré, ce qui fait immanquablement penser à Resident Evil 4 mais proposera également une vue à la première personne. Le graphisme en revanche reste en deça de ce que l’on peut attendre d’une console Next Gen.

Bref, rendez-vous en juin 2008 pour la sortie PC et XBOX360, histoire de tester si le jeu tient ses promesses et si ce n’est pas un pétard mouillé lancé trop vite pour occuper la place avant la sortie de Resident Evil 5 et Silent Hill 5, les ténors du genre Survival Horror. A noter que la sortie PS3 a été repoussée à une date non déterminée pour le moment.

Un Système d’inventaire ingénieux
Un système d’inventaire plutôt ingénieux
Ambiance fin du monde à New York
Ambiance fin du monde à New York
Alone in the Dark 5
Seul…
Alone in the Dark 5 premières impressions
… Tout seul dans le noir.
des monstres d’Alone in the Dark 5
voilà un screenshot avec des monstres (le truc noir sur le mur noir dans le noir)

Le jeu sortira sur les consoles next Gen (XBOX 360, Playstation 3), sur PC et également sur Wii et PS2.

Fiche technique

Titre : Alone In The Dark : Near Death Investigation
Studio : Eden Games
Éditeur : Atari
Sortie USA : juin 2008
Sortie France : 20 juin 2008