Justice League – The New Frontier en DVD et Blu-Ray

Avis aux fans de comics, le DVD et le Blu-Ray du film d’animation « La Ligue des Justiciers – La Nouvelle Frontière » vient tout juste de sortir aux Etats-Unis.

On retrouve les piliers de la Justice Society of America (JSA) au grand complet, avec Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et J’onn J’onzz (Martian Manhunter) de retour pour de nouvelles aventures. La réalisation a été confiée à Bruce Timm (le papa de la série animée Batman), le scénario est signé Stan Berkowitz et le style graphique est celui de Darwyn Cooke, dessinateur de la revue Justice League : The New Frontier dont est tiré le film. Le concept de la ligue est de réunir les héros les plus emblématiques de DC Comics et de les unir pour lutter contre les pires dangers pour la Terre (extraterrestre, super méchants…). Le scénario du film est basé sur la création de la ligue, un retour aux sources donc.

La bande annonce de Justice League – The New Frontier :

Le film est sorti directement à la case vidéo (DVD, Blu-Ray et HD DVD) au prix de 17 dollars (11,50€) en DVD et 20 dollars (13.50 €) pour la version Blu-Ray où vous pourrez vous délecter des voix de David Boreanaz ou encore de Brooke Shield pour le doublage… si tant est que vous maitrisiez la langue de shakespeare. En effet, au grand dam des fans de DC en Europe, aucune version française n’est prévue pour l’instant et la version Blu-Ray ne propose que l’anglais et le portugais comme langue. Dommage…

Si vous êtes quand même motivé par l’import, sachez qu’il existe deux versions : Version simple et double disque. La version double comprend un DVD bonus avec un documentaire sur les 47 ans d’existence de la ligue de Justice d’Amérique.

Visuels du film :

La ligue des justiciers nouvelle frontière
La ligue des justiciers nouvelle frontière
La ligue des justiciers nouvelle frontière
La ligue des justiciers nouvelle frontière

Petit historique sur la Justice League

La ligue a vu le jour en 1960 dans la revue The Brave and the Bold avant d’avoir quelques mois après sa propre revue intitulée Justice League of America. Avec près de 261 numéro, la revue a aligné les parutions jusqu’en 1987. A cette époque, le comics a du plomb dans l’aile et la Ligue des Justiciers d’Amérique est alors remplacée.. par la Ligue des Justiciers. La sauce ne prend toujours pas et DC Comics essaie de relancer périodiquement la série en changeant le nom (comme si ça avait un impact…)

On a donc eu droit Justice League International (dès le tome 7 en 1987), Justice League America (en 1989) et même Justice League Europe. A court d’idée, DC Comics lance une saga désastreuse sur la mort de Superman. En 1997,avec Justice League, le tandem Grant Morrison et Howard Porter reviennent aux fondamentaux (les héros classiques de la ligue tel que Batman, Green Lantern, Superman ou Wonder Woman) et parviennent enfin à faire re-décoller la série. Les spinoffs s’enchaine par la suite. Le dernier en date, Justice League : The New Frontier est actuellement édité depuis 2004. Il est dessiné par Darwyn Cooke avec Dave Steward au scénario.

Fiche Technique

Titre original : Justice League : New Frontier
Date de sortie : 26 février 2008
Format : DVD | Blu-Ray

Réalisation : Bruce Timm
Scénario : Stan Berkowitz
Dessin : Darwyn Cooke