Coffret Collector Niea_7 chez MD

niea.jpghop, une news rapide pour signaler la sortie d’un DVD collector de la série de Yoshitoshi Abe : Niea_7

C’est plutôt une excellente car la première mouture sortie en DVD était une bouillie qui faisait honte à l’œuvre du papa de Lain (faut quand même voir que les sous titres étaient incrustés à la porc directement dans la vidéo)

Pour 29.90€, vous repartez avec un coffret comprenant 4 DVD. Au programme, la vostf et une vf intégrale (si y’en a qui aime…) et des bonus assez classiques : croquis, fiches personnages, petit artbook. On regrettera au passage de n’avoir que des « extraits » de la BO et non l’excellente BO dans son intégralité (pour le prix, ils auraient pu faire un effort. Au passage, je vous conseille cette BO, Toshiba Emi et Yuichi Ogura ont vraiment accouché d’une sonorité blues exceptionnelle, donnant une atmosphère à la fois poétique et mélancolique à la série )

Le bouzin est en livraison chez Manga Distribution, je ferais un up dans je mettrais la main sur ledit objet (histoire de vérifier que c’est vraiment une édition qui vaut la peine). A noter que la vieille version DVD (la pourrie) est toujours dispo pour le prix plancher de 10€.

Pour les retardataires, Niea_7 (prononcé « Nié under seven ») est la série que Abe a réalisé 2 ans après Lain. Çà raconte l’histoire de Niea, une extraterrestre qui squattre le placard d’une terrienne, Chigasaki Mayuko. Niea est de la plus basse classe sociale qui soit (under seven). La série raconte le quotidien de ce curieux couple avec une Chigasaki complètement fauchée et une Niea passablement détachée de la réalité.

La série oscille entre humour, mélancolie (typiquement nippon ) et chronique sociale (les héros sont quand même de gros paria). Loin d’une série retors à la Lain, Niea est pour moi une excellente série, sans prise de tête. et pour ne rien gâcher, il n’y a que 13 épisodes.

3 commentaires sur “Coffret Collector Niea_7 chez MD

  1. Coucou, je suis en tout point d’accord avec tes com, sauf pour ta comparaison avec le prix. tu le sais bien une BO c’est pas gratuit donc si ils achètent les droits ca reviendrait aussi à augmenter le coffret d’autant que celui-ci atteint les 30 euro parce que la VF a été intégré et qu’il faut bien la payer cette VF, d’autant qu’elle est de qualité ! (et je pèse mes mots ! ^^). Un titre ancien, donc mais avec une VF irréprochable (le comédien qui joue l’indien en fin d’éps, est trop fort ^^= ), un coffret magnifique et… voilà ! 🙂

    J’aime

  2. Ha pour la BO, en tant que fan jamais content, j’en veux toujours plus ^_^ »

    J’ai reçu le coffret hier, y’a pas à dire, Il est de très bonne qualité. Le package est très beau, DI a fait du beau boulot.

    En revanche, j’adhère moyen à l’animation 3D Declic Images qui se lance au début du DVD et qui dure plus de 1min (et qu’on ne peut pas passer…)

    Sinon, le menu est impeccable, la qualité d’image est excellente, petit bémol pour les sous-titre que je trouve un peu trop « haut » sur l’image, mais ça reste un détail. Le livret est sympa, un bon résumé avec pas mal d’illustrations mais j’ai surtout adoré le coffret. haaaa ce digipack est génial, il s’ouvre en 3 partie et il est rempli des illustrations de Yoshitashi Abe. Vraiment excellent ! Bref, Je suis très content de mon achat (surtout que ça faisait au moins 2 ans que j’attendais une nouvelle version du coffret Niea).
    Allez, ce soir, je teste la VF ! 😉

    J’aime

  3. La série est vraiment excellente, dommage que ce coffret soit si cher.

    Et un mauvais point pour l’animation delic à chaque lancement de DVD, rien à foutre de leur pub interne qui dure plus d’1 minute !!!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.