Origine de Hulk et Preview de Incredible Hulk

The Incredible Hulk Edward Norton est Hulk

The Incredible Hulk va débouler sur nos écrans le 23 juillet prochain et on peut découvrir une présentation du film. L’interview du réalisateur français Louis Leterrier (Transporteur 1 & 2…)nous apprend que le film opposera Bruce Banner, qui cherche un remède pour contrôler Hulk et Emil Blonsky, militaire taré campé par Tim Roth, transformé en « Abomination » et ivre de destruction. Pour sauver New York et sa bien aimée, Bruce devra libérer « le monstre » en lui.

La preview du film :

The Incredible Hulk Tim Roth est Abomination
Tim Roth est l’Abomination

Pour autant, il est bon de se replonger dans les origines du comics. Crée en 1962 par le duo de choc de la Marvel : Stan Lee et Jack Kirby. Hulk raconte l’histoire de Bruce Banner, scientifique travaillant sur un nouveau type de bombe. Alors qu’il tente de sauver Rick Jones lors d’un test, il est exposé à des rayonnements mortels. Il en réchappe miraculeuse mais à chaque moment de stress extrême, il se transforme en Hulk.

Mais une bonne vidéo est mieux qu’un long discours : La vidéo des origines de Hulk :

Après le « controversé » Hulk de Ang Lee, Marvel cherche à relancer la licence Hulk avec The Incrédible Hulk. Ce n’est ni vraiment un nouveau film, ni vraiment une suite. Dans tous les cas, il semblerait que le film fasse échos à la version de Hulk de Peter David. Hulk peut se maitriser (en partie) et il n’est plus le monstre attardé qui ne peut plus se contrôler quand il est transformé.

Rendez-vous le 23 juillet 2008 pour voir si Leterrier fera mieux que Ang Lee.