Pas de Boll pour le film World of Warcraft

World of Warcraft le film et Uwe BollUwe Boll a une qualité (oui, une) , il adore ouvrir sa gueule… même quand c’est pour s’auto-démolir. Le réalisateur des « mémorables » adaptations de jeu vidéo en film tel que « House of the Dead », « Alone in the Dark » et plus récemment de « Postal » et bientôt de « Far Cry » s’est confié dans une interview. Il a approché les patrons de Blizzard pour réaliser un film sur le monde de Azeroth et a reçu une réponse on ne peut plus claire de Paul Sams, le PDG:
« Nous ne vendrons pas les droits du film, pas à vous… surtout pas à vous. Notre jeu est un grand succès online et on ne veut pas de mauvaises publicité avec un mauvais film »

On peut dire que c’est clair. Il faut tout de même savoir qu’un projet de film pour World of Warcraft est déjà en route. Lors de la conférence Blizzcon en juin 2007, Blizzard a annoncé un partenariat avec le studio Legendary Pictures (Batman Begins, 300…) et une sortie de Warcraft, le film pour 2009, si tout va bien.

Uwe Boll en Général PattonPendant ce temps, Uwe Boll prépare la sortie de son dernier film, Postal, aux USA. Il a choisi la date du 23 mai… date de la sortie d’Indiana Jones. Il s’est d’ailleurs fendu d’une vidéo où il apparait déguisé en Patton et où il exhorte les spectateurs de ne pas aller voir son film et de voir Indiana Jones 4 (lien). Boll manie la provoc comme s’il conduisait un Panzer. Une pétition circule d’ailleurs sur le net demandant à Uwe Boll d’arrêter de faire des films. Alors qu’elle a recueilli 200 000 signature, Boll donne une réponse en vidéo :

Au moins c’est clair, si j’ai 1 millions de signatures, j’arrête. En attendant, je vous emmerde… haaa si Uwe Boll n’existait pas, faudrait l’inventer. Au moins, il ne laisse pas de marbre. D’ailleurs, en 2006, devant les critiques de la presse, Boll avait convié quelques journalistes à un match de boxe, histoire de régler leurs comptes avec le réalisateur. Boll avait juste omis de préciser qu’il avait été boxeur par le passé. Résultat : Les journalistes ont pris une trempe mémorable. Parfait pour renouer un bon contact avec la presse ^_^

Un extrait du match de boxe : Presse vs Uwe Boll

Vous l’aurez compris, Uwe Boll est en noir sur la vidéo…

Boll ne semble chercher qu’un seul but : Que l’on parle de lui, histoire de devenir une légende de son vivant (et vu les passions qu’ils déchainent, il n’est pas loin de réussir) et il semblerait que tous les buzz soient bon à prendre. Pas plus tard que hier, il invitait Michael Bay a un match de boxe histoire de s’expliquer aussi avec le réalisateur américain (voir la vidéo) qui l’avait snobé. Sacré Uwe Boll…