Vous ne le saviez sans doute pas, mais en 1945 des troupes nazis ont débarqué sur la face cachée de la Lune afin d’y fonder la première base spatiale du IIIème Reich. En 2018, le plan d’invasion de la Terre est enfin au point et la première génération de nazis lunaires débarquent !
Un premier teaser est disponible depuis le 6 mai. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment.
[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/9c2fa-iron_sky_thumb60.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/03dad-iron_sky.mp4[/KGVID]
Iron Sky est un film de science fiction « indépendant » finlandais, hommage parodique de de la SF de série Z. Pourquoi « indépendant » entre guillemet ?
L’équipe derrière est composée de jeunes professionnels finlandais qui ont réalisé en 2005 le film Star Wreck: In the Pirkinning film de SF, parodie de Star Trek. Ce film amateur a été remarqué pour sa grande qualité technique, pour son scénario très impertinent (le commandant « Pirk » de l’Enterprise utilise son vaisseau pour conquérir la Terre) mais aussi pour son mode de distribution. Le film est gratuitement téléchargeable sur Internet (lien) et il a un paquet de sous-titres disponibles (dont le français). Téléchargé plus de 700 000 fois dans les jours de sa sortie (le 1er octobre 2005), le film affiche désormais la barre des 8 millions de téléchargement et s’est auto-proclamé « film finlandais le plus vu ».
Réalisé avec 13 000 €, le film a bénéficié de « l’effet Internet » et plusieurs centaines de bénévoles ont aidé l’équipe à faire le film et à le faire connaitre. Fort de ce succès, l’équipe a mis en place un site communautaire pour la création de film intitulé WreckaMovie (lien). Tout le monde peut s’y inscrire et participer à l’élaboration du film. Ces collaborateurs, si leurs contributions est significative, recevront des DVD du film et seront crédités comme membre de l’équipe. Deux films sont déjà en cours via cette plateforme : Iron Sky et Sauna, un film d’horreur très prometteur. Enfin, Universal Studio a sorti un DVD du film en Finlande (la Imperial Edition) et plusieurs chaines de télévision européennes ont diffusé le film sur leur antenne (mais aucune en France)
Après ce premier succès, l’équipe de Star Wreck s’est attelé dès 2006 à un projet plus ambitieux : Iron Sky. Le film bénéficie désormais d’un budget conséquent (environ 3 millions d’euros) et espère rassembler plus de 10 000 collaborateurs autour du projet. A la réalisation, on retrouve Timo Vuorensola (Star Wreck) et le scénario est signé Johanna Sinisalo, écrivain finlandais du roman de SF Jamais avant le coucher du soleil (aux éditions Actes Sud)
Le film sera tourné en anglais et se voudra de qualité professionnelle. Comme pour leur premier film, une disponibilité sur Internet est très vraisemblable. En revanche, aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.
C’est tout me direz-vous? Que nenni ! Car l’équipe de Iron Sky a réalisé un clip musical sur l’univers du film: Hour of Emptyness pour le groupe White Flame (voir le clip)
Bon, là maintenant c’est tout…
Fiche Technique
Nom du film : Iron Sky
Date de sortie : inconnue
Pays : Finlande
Réalisateur : Timo Vuorensola
Scénario : Johanna Sinisalo
Scripts : Jarmo Puskala / Antti Hukkanen
Producteur : Samuli Torssonen / Tero Kaukomaa / Petri Jokiranta

vortex temporel de 5 ans ?
J’aimeJ’aime
mais mais mais… comment t’as fait pour tomber sur ce sujet ? Il n’apparaît pas sur la page principale, je l’ai sorti du forum.
Aboule ton secret, comment ça je peux mieux planquer les mises à jour dans le passé (vu que j’ai des articles éparpillés sur plusieurs sites que je vais rassembler ici 🙂
J’aimeJ’aime
checké, c’est facebook le traître 😉
Merci de l’avoir signalé, je dois être plus vigilant pour ne pas polluer les publications !
J’aimeJ’aime
héhéhé 😀
J’aimeJ’aime
tiens d’ailleurs, je l’avais jamais vu mais va falloir que tu change le bouton : « Laisser un co »
^_^
J’aimeJ’aime
oui, y’a du boulot ;_;
J’aimeJ’aime