Beyond Good and Evil 2

Beyond Good & Evil 2

Ubisoft vient de donner le sourire à un beaucoup de Gamers.

5 ans après le premier volet, Jade et Pey’J reviennent pour de nouvelles aventures dans Beyond Good & Evil 2.

Présenté lors des Ubidays 2008, une vidéo et les premières images du jeu, qu’on nous jure être du « In Game », laissent espérer une très grosse claque graphique :

Beyond Good & Evil Le premier Beyond Good & Evil (BGE pour les intimes) a été développé par Ubisoft Montpellier sous la direction de Michel Ancel, le créateur de Rayman. Sorti lors des fêtes de noël en 2003 sur PS2, XBOX, Gamecube et PC, le jeu a été encensé par la critique… mais oublié des caddies. La lutte des gros titres à noël avec le rouleau compresseur des grosses licences a été fatal à BGE (on pourrait aussi souligner une campagne de promotion pas forcément très réussi)

Du coup, BGE n’a jamais eu de suite (malgré le TRÉS gros cliffhanger à la fin du jeu)
Pour autant, il est resté dans le coeur de quasi tout ceux qui y ont joué. BGE se déroule dans le monde d’Hyllis où on incarne Jade, jeune reporter qui va enquêter sur l’armée. La planète est protégée par un bouclier mais les Domz, E.T belliqueux, parviennent à percer cette défense et à semer le chaos. Jade soupçonne alors l’armée de laisser faire et décide d’aller creuser.

Le jeu mélange de l’action avec un système de combat beat’em all, de l’infiltration avec des phases de jeu où il faut se faufiler dans les bases ennemis, de la course avec des vaisseaux à piloter et de l’aventure, avec un paquet de personnages à rencontrer.

La qualité du jeu venait d’une part de ces différents gameplay très bien intégrés mais aussi du sentiment de liberté qui se dégageait de l’univers de BGE : une des missions de Jade, c’est de répertorier la faune d’Hyllis et il n’était pas rare de se balader avec son appareil photo et de traquer la petite bestiole perdu dans un coin du monde.

Concernant Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel est toujours au commande. En revanche, on ne sait pas à l’heure actuelle s’ils vont décider de maintenir l’histoire après le premier BGE ou s’ils partiront sur une nouvelle storyline. Pas de date pour le moment, mais le jeu est prévu sur XBOX 360, PS3 et PC.


En tout cas, je trépigne de retrouver Jade et son oncle porcin Pey’J ^^

9 commentaires sur “Beyond Good and Evil 2

  1. j’éspère qu’ils vont assurer =) en tout cas, j’avoue que niveau graphisme, ça déchire *__* » bon, je savaispas que les cochons pouvaient gober des mouches par le pif mais bon, on en apprend tout les jours XD

    J’aime

  2. TROP FORT ! Perso, j’y croyais plus :], les graphismes poutrent bien, à voir après si c’est vraiment du in game (ubi nous a habitué aux effets d’annonces) mais ça promet vraiment !!

    Vivement que ça sorte 😉

    J’aime

  3. J’ai vraiment hate de voir ça, la vidéo promet un pur graphisme !

    Par contre, je me demande s’ils vont continuer l’histoire directement après le 1 ou si l’histoire sera 100% nouvelle.

    Wait and see

    J’aime

  4. Sa, c’est vraiment du lourd, j’viens d’avoir les larmes aux yeux au moment de lire cet article =). J’espere que c’est pas de l’intox, sa me ferais mal au coeur apres la perle que representait le 1er opus !!
    In Michel Ancel We Trust !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.