Punisher War Zone : Première bande annonce

Punisher War ZoneMarvel continue le grand déballage de ses super héros avec le retour du Punisher. Depuis le « premier » film Punisher, sorti en 2004 (un film Punisher est également sorti en 1989 avec Dolph Lundgren dans le rôle du justicier, le film sorti en 2004 est son remake), la licence du justicier à la tête de mort n’était plus vraiment en odeur de sainteté à Hollywood. Mais c’était sans compter la volonté de Marvel de produire désormais lui-même les films sur ses personnages. Punisher 2, tendrement nommé Punisher War Zone reprend donc tout depuis le début et passe à la trappe le premier opus (même méthode que pour le prochain Hulk)

Frank Castle, un ancien membre des forces spéciales, voit sa gentille famille se faire massacrer par les mafieux de Billy Russo. Ivre de vengeance, Frank décide de devenir le Punisher, histoire d’appliquer une version plus rapide de la justice. Après avoir tenté de tuer Billy Russo, ce dernier se retrouve défiguré. Il revient alors sous le nom de Jigsaw et réunit une équipe de tueurs chevronnés pour faire la peau au Punisher.

Punisher War Zone : trailer [us]

Le Punisher est un héros à part dans l’univers Marvel. Il ne possède pas de super pouvoirs et il compense ça par une « super » violence exacerbée. Avec le leitmotiv de « aux grands maux, les grands remèdes », Frank Castle ne se gène pas pour tuer, kidnapper, extorquer, torturer tout ce qui se met au travers de « sa justice ». Du coup, l’adaptation en film est toujours un peu délicate. Trop d’actions et on se retrouve devant une série B avec un héros psychopathe qui zigouille tout de ce qui bouge sans perdre sa tronche de constipé (la vengeance, ça fait toujours ça) ; trop de blabla et alors on tombe dans le drama psychologique poussif avec des questions existentielles trop originales (tuer, c’est mal ?)

Punisher War Zone devra donc trouver le juste équilibre entre actions et psychologie et au vue de la bande annonce (le Punisher fait quand même des pirouettes sur un lustre), c’est pas forcément gagné.
Le film est prévu aux USA pour le 5 décembre 2008. Aucune date fixe n’est annoncée pour la France.

Fiche Technique

Titre du film [us] : Punisher War Zone
Date de sortie [us] : 5 décembre 2008

Réalisateur : Lexi Alexander

Casting
Ray Stevenson : Frank Castle / the Punisher
Dominic West : Billy Russo / Jigsaw
Julie Benz : Angela Donatelli
Dash Mihok : Det. Martin Soap
Doug Hutchison : Looney Bin Jim