Yoshitoshi Abe sort un manga sur Iphone

Si vous regrettez la trop grande discrétion de Yoshitoshi Abe (Lain, Les Ailes Grises…) et si vous avez un iphone (ou Ipod Touch) voilà une news qui va vous faire plaisir : Abe vient de sortir sur l’Apple Store (ici) le manga Pochiyama at the Pharmacy une adaptation des 3 tomes du doujinshi éponyme.

manga de yoshitoshi abe sur iphone

Disponible dans plus de 20 pays (enfin, 20 Itunes…) dont la France, vous pouvez acheter Pochiyama at the Pharmacy ainsi que le programme pour le lire sur votre Iphone / Ipod Touch adoré pour la modique somme de 3.99€. A ce prix là, vous pourrez dévorer les 53 pages du manga en anglais ou en japonais (le programme de lecture détecte la langue de votre Iphone… mais seulement l’anglais et le japonais semblent disponibles à l’heure actuelle…) et ainsi frimer dans le métro.

A la base, les doujinshi sont des mangas dessinés par des amateurs. Les délais et pressions éditoriales étant moindres et les pourcentages plus intéressants pour l’auteur, de plus en plus de mangaka reconnus se tournent vers ce média. En ce sens, Yoshitoshi Abe, en dehors de quelques travaux sur des séries animés, se consacre depuis plusieurs années exclusivement aux doujinshi. Sa dernière série, Haibane Renmei (Les Ailes Grises) a d’abord été un doujinshi avec d’être adapté en série animée.

Comme ce type de manga est uniquement vendu au Japon et que les éditeurs sont plus petits, plus aucune de ses oeuvres n’est arrivée jusqu’à nous (hormis son travail sur la série Wasteland dans le recueil Robot). Du coup, à moins de lire le japonais et d’importer ses manga, l’initiative sur Itunes représente le seul moyen de profiter des dernières oeuvres de Yoshitoshi Abe. Dommage qu’il faille un Iphone pour ça…

manga de yoshitoshi abe sur iphone

4 commentaires sur “Yoshitoshi Abe sort un manga sur Iphone

  1. Erf, 4€ pour 53 pages, bonjour l’inflation 😦

    Perso je suis pas super fan des doujinshi de Abe, Wasteland est joli au niveau graphique mais l’histoire est vraiment pas prenante.

    Parfois avoir un éditeur un peu relou qui dit au mangaka « non ça c’est naze, mets plutot l’accent sur ça » ça a parfois du bon ^_^

    J’aime

Les commentaires sont fermés.