Dragon Ball le film : le trailer

Toujours prévu pour le 8 avril 2009 dans les salles de cinéma françaises, Dragon Ball se dévoile via une première bande annonce.

Il y a un an, Nyams se posait la question sur Kraken « Le film Dragon Ball sera t’il un échec ? »

Quand on voit que le réalisateur James Wong parle de son film en disant qu’il a changé l’histoire originale pour plaire à un public familial (Tortue Géniale n’est plus un pervers, c’est pas « familial ») ou que Piccolo est une version ratée du Maître dans la saison 1 de Buffy, on sent clairement que le fan d’Akira Toriyama ne va pas s’y retrouver.

Mais le vrai problème de ce film, c’est qu’au delà du coté « Dragon Ball », la bande annonce est complètement ratée, réussissant l’exploit inouïe d’être kitch, ennuyeuse et dénuée d’action (ou alors faire des pirouettes c’est la quintessence de « l’action » vu que les perso ne font que ça dans la bande annonce)

Donc oui, le film Dragon Ball sera très certainement un échec, non pas forcément parce que l’adaptation est loupée mais surtout parce que le film a l’air tout simplement naze.

A moins d’un miracle ?

32 commentaires sur “Dragon Ball le film : le trailer

  1. Mais la question est : va t’il être assez bien raté pour devenir un film drole à son insu ?

    Parce qu’au moins avec Mario Bros ou Street Fighter le film, on se marre bien 🙂

    Vivement que ça sorte en DVD à 1€ sur cdiscount 🙂

    J’aime

  2. Ah ah ah ah ah ah ah ….
    Après la moitié de la bande annonce, qui dit « regardez, les amerloques sortent un mauvais film de hong kong », on a l’annonce des noms des persos, qui sont de DB, ce qui veut dire, sûrement, que ce film a un rapport…
    C’est un peu comme si on voyait des robots géants se castagner, et subitement on nomme l’un des robots « Grand Schtroumpf », et un autre « Gargamel ».

    Piccolo n’est même pas le pire de tout, il n’est que la suite logique de ces noms plaqués sur des gens qui ne leurs ressemblent pas, que ce soit Goku, Bulma ou Yamcha.

    Comme prévu, ce sera vraiment un sacré film de merde, City Hunter Live sera toujours mieux !

    J’aime

  3. Ok, tout le monde disait que ça allait être une merde, maintenant on a la confirmation.

    Si pour les ricains, un film de DB = faire un film pour les moins de 10 ans, je pense qu’ils ont vraiment rien compris au manga de Toriyama !

    Si « adapter » signifie « faire nawak », on n’a pas finit de pleurer sur les mauvaises adaptations ciné !

    J’aime

  4. Est-ce que c’est une blague ?

    C’est un nominé au nanard 2009 ? Heureusement qu’ils ont repoussé le film en 2009, on aurait pu s’inquiéter de « la qualité » finale >_<

    J’aime

  5. … et le pire, c’est qu’on n’est pas le 1er avril. Ce « truc » existe vraiment et ils vont réellement faire de la m*rde avec Dragon Ball !

    Enfin en même temps, ça ne change pas. Le dessin animée a été salopé par le Club Dorothée, le manga a été cochonné par Glénat (même si les énièmes versions commencent enfin à ressembler à quelque chose) et maintenant les ricains vont nous pourrir le film.

    Mais arrêtez de faire du mal à Dragon Ball !!!

    J’aime

  6. /me vomi

    t’ain mais crevez tous Hollywood ! Marre de voir les ciné envahi de daube estampillé adapation alors que le film n’a rien à voir.

    Mais là, c’est le top de la daube quand même >_<

    J’aime

  7. Moi je vous trouve tous très durs… Laissez une chance au produit. En plus ils ont du se donner beaucoup de mal pour faire le film et il y a l’air d’avoir une très belle histoire d’amour…

    … non je rigole !!! Ca sent trop la daube ! Scoobydoo 2 doit etre un putain de chef d’oeuvre à côté !

    J’aime

  8. ouaip idem , depuis que j ai entendu parlé d’ une adaptation de Db en film et de plus le listing des acteurs , j’ ai ris car justin chatwin est aussi sec qu un haricot magique , mais le haricot magique lui redonne la patate .
    Non mais franchement un san goku aussi frele que ca avec 0 charisme c’ est une insulte a toryama , en plus dans cette bande annonce de merde il roule meme une pele a sa nana , mon dieu , on aura tout vu .

    Je sais le ridicule ne tue pas mais la on est pas loin .

    J’aime

  9. Je trouve tout le monde assez dur. Je pense qu’il faut prendre le film comme un renouveau ou un alternatif car malgrés tout, il y a je pense enormement de point commun avec l’histoire original. Si on prend les premiers oav de dragon ball, il existe 3 de ses oav oû goku rencontre bulla de trois maniere differente mais dans le meme contexte. maintenant si on prend le tout premier film de dragon ball, l’original d’origine chinoise, c’est grace a ce film que le dessin animé existe et pourtant des choses change sur les deux. donc je pense que ça pourrai etre un bon film d’action americain. si vous voulez plus d’info allez sur,,,http://www.dragonball-live.fr/

    J’aime

  10. Enfin en même temps, ça ne change pas. Le dessin animée a été salopé par le Club Dorothée, le manga a été cochonné par Glénat (même si les énièmes versions commencent enfin à ressembler à quelque chose) et maintenant les ricains vont nous pourrir le film.

    Mais arrêtez de faire du mal à Dragon Ball !!!

    >>>>>>>>>>>>>>>
    à savoir que les amerloc ont eux aussi leur version salopé 😉 et même pire que celle de ABeurk
    _le sang gris
    _des postiches accolé sur les personnages genre un pistolet changer en banane
    _ des scènes censuré
    _des dialogue qui n’ont rien à voir avec le récit d’origine
    c’est donc un peu normal que cette adaptation colle à 100% à la version hamburger

    le comble c’est chow yun fat et stefen chow qui se ridiculise à collaborer dans cette bouse dans quelques années ils renieront ce film en parlant d’erreur de parcours

    J’aime

  11. Non mais sérieux, c’est honteux de massacrer l’univers DB comme ça… 2 solutions : La première est que le réalisateur n’a jamais matté de Dragon Ball, il sait juste que y’a des remasterisation chaques années et que ça fait du fric. La deuxième c’est qu’il a pas honte du tout de massacrer DB !
    Non mais sérieux, quand on voit les gueules de Piccolo alias Darth Vader ou le terrifiant Goku ! Non mais sans déconner faudrait qu’ils pensent à bosser un minimum sur le sujet avant de prendre un nom comme DB.

    J’aime

  12. je suis grave décuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ça n’a rien à voir avec la série de mon enfance même les persos ne sont pas respectés. Hors de question que j edépense un seul centime pour cette daube !!!

    J’aime

  13. Alors d’abord la version DA édulcorée stupide et niaise du Club Dorothée : « Gros méchant vilain, je vais te tuer parce que tu es pas gentil et tu vas faire du mal, c’est pas bien, arrête » on peut remercier la Censure du CSA et Mme ROYAL Ségolène qui à flingué la version. Passons….
    Ensuite les énièmes retranscriptions minables des maisons d’éditions qui nous prennent clairement pour des benêts attardés…..
    Quand allons nous enfin avoir droit à des traductions fidèles et des mises à l’écran qui respectent l’oeuvre, l’auteur et les fans. Faites comme moi, boycottez ce…. Cette…..
    Je ne trouve même plus mes mots pour qualifier cet immondice !!!!!!!

    J’aime

  14. Je suis terriblement decut. Deja quand on m avait dit qu on faisait DB en film josai pas y croire , javou avt d en savoir + jete alecher, mais maintenant que jai vu sa jai envi de chialer, car dune on avait des dialogue pouri sur tf1 mai jcroi kil sont mieu maintenant sur mcm,jne sai pas mais sa me semble tenir la route. enfin bref , revenons a cette dobe, jpense k toryama pourai mettre son nez dedans pour sauver cela jlen supplie. de plus ils aurait pu prendre des acteurs asiatiques sa aurait plus cole et plus muscle ^^ et charismatique. ils ont ka adapter leur mer** de BD avt de sattaque a ce chef doeuvre. goku ressemble a rien ou son ses cheve en l air. et jparle de tortue genial. jespere kils ont de bon effet specio pour les kameamea … et de plus il ny a mm pa krilin ki est le meilleur ami de goku durant les 3 chapitre de cette aventure ( dragon ball, Z et GT). pitoyable jle regarderain pour voir ce ki en ai mais sen paye par peur de peter un cabl dans le cine.

    J’aime

  15. oula, il on fai fort.dificil de rater un film a se point la…..
    dire ke g passe 3 min a chercher la bande annonce,jcompren pq elle nest poste nul part..
    le gro flop koi, c trist le manga etai genial,il aurai falu leur interdire de fair ladaptation au cine!!!
    comparer a ca, Mortal Kombat dechire comme film 😉

    J’aime

  16. Moi je dis aller vous faire voir Hollywood et le reste
    si c’est trop demander de faire des films convenables ou meme des enfants leur rient a leurs gueules

    c’est pitoyable , apres on se demande pourquoi notre generation pete un cable suffit de voir comment il bousille notre enfance
    d’abord street fighter , ensuite nicky larson , puis transformers (pas mal) , mtn DBZ le prochain c’est qui Goldorak

    Moi je dis cherchez des sites warez ou p2p et aller le telecharger quand il sort comme ca ils auront 100 millions$ dans le c****

    peut etre qu’ils comprendront comme ca
    hélas il y aura toujours des petits c*** qui voudront aller voir
    donnez moi votre argent au lieu d’aller le depenser betement

    J’aime

  17. sa c le genre de film que tu prends (le senariste , le producteur, et les acteurs avec ) et tu le fou a la décharge et tu y mets feu !
    detruite dragon ball comme sa meritere une p#tain d’ammende

    J’aime

  18. C’est pas le trailer qui va me donner envie d’aller le voir… déjà que j’avais un doute sur la qualité d’adaptation…. mais sniff quoi !!!
    Le pire, ils nous collent un tortue géniale qui ressemble à rien… je le vois mal sniffer les culottes de bulma !

    Vivement l’adaptation de DBZ Cell!!!!

    J’aime

  19. Je viens de regarder la 2eme bande-annonce de The Watchmen et j’ai enchainé avec celle de Dragon Ball… C’est un peu comme lire du nietzsche, Kafka ou autre et l’enchainer avec un recueil de blagues de carlos.

    J’aime

  20. Loooool !!!!!!

    Ben moi je vais quand même aller el voir (ouais, moi j’suis un ouf ! ^^). Rien que pour voir les scènes d’action virevoltantes à mi-chemin entre Le gardien du manuscrit sacré et Charlie’s Angels. Et puis Piccolo est magnifique, Tortue Géniale transformé en Maître Roshi et Mai (sans Pilaf ni Shou, un régal !).

    En fait, je comprend pas trop le but de ce film ? Ravivez la flamme de DB ? Trahir le film de bout en bout ? Donner un nouveau souffle totalement différent à la saga ? Américaniser la saga et s’approprier le genre ?

    Attention les gras, voici le navet du siècle !!!!!

    J’aime

  21. je vai me casser la tete pour voir ce film en ddl bien sur je veu vraiment savoir sur quoi les realisateurs on compter pour nous produire un produi culturel aussi merdique que ca.sans respect du manga original j’espere pour eux ne pas avoir droit a une suite du genre freezer ou cell ah ah ah ahah ANTI DALTONIEN MERDIQUE

    J’aime

  22. AHHHHHHHHHh Pu*ain!!!!!!!!!!!!
    Je saigne des yeux apres avoir vu cette pu*ain de daube de BA!
    Franchement ils pourraient l’appeler naruto on frai pas la différence!!
    Ces producteurs creve-la-dalle n’ont aucun respect pr nous, payer 8 euros pour voir cette bouse ??? Pourquoi pas une p*pe aussi!!!
    Sérieusement je crois que ce film sortira direct en dvd quand les producteurs auront la bonne idée de se balader sur les forums voir ce que les gens en pense de leur daube!
    Je crois que cette video n’est ni plus ni moins qu’une incitation a la haine envers ses producteurs et j’espere de tout mon coeur qu’ils ont mis tt l’argent qu’ils avaient dessus et qu’ils vont tt perdre ac la crise

    J’aime

  23. Ou comment révolter toute une génération de fan avec la pire daube de l’histoire des adaptations de mangas …

    Toriyama devrait les foutre en procès pour avoir produit une merde pareil !

    J’aime

  24. En même temps c’est toriyama qui à accepté que le film se fasse…
    argh, j’ai mal
    j’ai beau être matinal, j’ai mal

    J’aime

  25. ué ils sont allé un peu trop loin les amerik1 mai jpense qu’avec deja des asiatiques sa le frai mieu psk kan tu voi la gueule de sangoku tu rigole jpense que il se son pa casser la tete a choisir les perso…de plus l’histoire est tp decalé ,j’ai pa encor vu le film mai moi ki est fan de db je ne sui pa pressé de le voir…

    J’aime

  26. quant je pense que je sais plus qui veux faire un film live d’evangelion!j’espere que ca sera jamais! quant on voit cette horreur! enfin il faut pas prendre ce film au serieux le voir comme une parodie je pense…de toute manière m^me ceux qui ne connaissent pas dbz trouveront ce film nul! apres si les realisateurs de ce truc n’ont rien à foutre d’autre…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.