Avis aux fans de Blame! et de Tsutomu Nihei, son dernier manga en date, Biomega, a commencé à paraitre en France. C’est Glénat qui assure l’édition et le premier tome est d’ores et déjà disponible. La série est toujours en cours au Japon et compte à l’heure actuelle 5 tomes ( source de l’info sur Biomega)
Niveau scénario, en 3000, on retrouve Zouichi Kanoe, un androïde dont la mission est de dénicher un individu qui aurait développé une immunité au virus N5S, un mutagène qui transforme les humains en « drones » et les plonge dans un état de zombie.
Comme toujours, que ce soit dans Blame! ou Abara, Nihei nous régale de son style graphique exceptionnel mais nous livre des histoires toujours aussi passe partout et prétexte à ses délires architecturaux. A voir si Biomega aura le plaisir de nous surprendre à ce niveau avec les prochains tomes.
Le tome 2 est attendu pour le 10 juin 2009.
Haaa, j’adore Nihei, merci pour l’info, je vais regarder ça à la FNAC
J’aimeJ’aime
C’est quoi ce scénar’ a-la-blame, Nihei a besoin de thunes ? Ce coup-ci on aura vraiment une fin ou ça sera encore un truc baclé à l’arrache ?
Nihei, de joli artbook mais des manga super décevant…
J’aimeJ’aime
Le pitch a l’air très mauvais, comme souvent avec Nihei, alors que derrière se cache des petites perles !!
J’avais vu des scantrad avec un ours et un gros gun, marrant… peut être que Tsutomu Nihei a besoin de tourner en dérision Blame ! pour enfin passer à autre chose ? Parce que depuis ça, il n’a rien sorti de notable (à part Snikt)
J’aimeJ’aime
Pfuuu, mais ce scénar’ quoi… Je préfère rester sur un bon souvenir avec Blame! et Snikt
Abara m’a déçu, la fin est naze.
J’aimeJ’aime
Le tome 2 est dispo au passage !
J’aimeJ’aime