Alors que Resident Evil Directors Cut est disponible sur le PSN Japon depuis 2006, Capcom USA vient d’annoncer fièrement que le jeu serait disponible à la vente le jeudi 28 mai 2009 pour la somme de 9,99$ (soit 7€… ouch, c’est cher)
Bonne nouvelle donc, le jeu est enfin disponible dans une langue plus abordable que le japonais pour nous autres européens. Au programme de ce Director’s Cut : l’introduction sans censure (Chris fume bien sa clope !) et sans le noir et blanc. Pour le jeux, on a droit à de nouveaux costumes, de nouveaux angles de caméra et un mode de jeu spécial.
Avis aux fans nostalgiques qui ont une Playstation 3 qui voudront redécouvrir ce jeu de légende. Pas évident en revanche pour les néophytes d’accrocher au jeu, les graphismes et le gameplay ont sacrément vieilli en 12 ans…
Quant à une sortie en vostfr sur le store européen, rien n’a été annoncé en ce sens pour le moment.












A l’origine, Resident Evil Director’s Cut est sortie en France le 12 octobre 1997 sur Playstation. On y jouait Jill Valentine (mode normal) ou Chris Redfield (mode difficile) deux membres d’une escouade spéciale de la police de Racoon City piégés dans un manoir peuplé de zombie avides de sang frais. Point de départ d’une des plus grandes saga du jeu vidéo de ces dix dernières années, Resident Evil a marqué son époque de part son gameplay immersif, le sentiment de peur et d’horreur diffusé par le jeu et son scénario innovant.
Ouch, ça pique les yeux.
Capcom n’aurait pas dans ses cartons un Resident Evil Remix avec les graphismes de Resident Evil 5 ?
Ca serait un carton phénoménal !
J’aimeJ’aime
mode vieux con on : C’était mieux avant les jeux vidéo !
Mode vieux con off :
Watcha, Capcom se moque de qui en ressortant un jeu vieux de 12 ans au prix de 10 $ ?
Il pourrait prendre un moteur next gen et en faire une version Hd Remix (lol), comme pour SSF2, et là, même vendu à 45€, c’est un carton !
Néanmoins, RE1…. haaa que de bons souvenirs de jeu, le frisson des hunters, la peur avec son flingue et ses 4 balles, les angles morts aux bruits bizarres. Une extraordinaire réussite vidéoludique qui a mérité son succès ! (merde, je suis encore en mode vieux con…)
J’aimeJ’aime
Une Version Rebirth sur Game Cube est Sortie une tuerie absolue à avoire absolument nouvelle musique, nouvelles salles, nouvelle arme, nouveau monstere, Nouveau TOUT. Le Must De la creme Resident Evil
J’aimeJ’aime