Darker Than Black 2 est confirmé

Tensai Okamura reprendra du service dans la suite de l’anime Darker Than Black. Peu d’infos pour le moment si ce n’est que c’est toujours le Studio Bones derrière et qu’il s’agira d’une nouvelle série TV.

A noter que Yuji Iwahara, le chara designer de la série, a commencé un manga Darker Than Black depuis le 15 mai 2009. Inédit en France, ce manga développe pour l’instant la série sur une toute autre histoire.

Darker Than Black

La première saison de Darker Than Black (Kuro no Keiyakusha) est sorti en 2007. On y retrouve un Tokyo entouré d’un champ de force mystérieusement apparu il y a 10 ans. Ce champ a d’étrange propriété et des humains commencent à développer des pouvoirs, on les appelle les contractors. Afin de protéger la population, la police a développé une section spéciale qui surveille l’apparition des contractors et se charge d’effacer la mémoire à tout individu qui rentrerait en contact avec eux. Mais la police est également à la poursuite d’un certain « faucheur », un mystérieux individu qui semble traquer les contractors pour les éliminer. Une scientifique qui a étudié le champ de force disparait, pourchassée par la police. Dans sa fuite, elle trouve refuge chez Lee, un étudiant étranger à Tokyo… mais rapidement, elle commence à avoir des doutes sur son histoire un peu trop lisse… et si Lee et le faucheur était la même personne ?

La première saison de Darker Than Black était dans la bonne moyenne avec un soin technique tout particulier sur les animations, un bon début, une fin honnête mais un milieu assez mou, où la personnalité « dark » du héros est en fait très allégée (ça reste un gentil), d’où petite déception alors que le pitch de départ laisser voir un héros vraiment sombre. A voir comment sera traité cette deuxième saison.

Infos : La première saison de Darker Than Black sera éditée en DVD chez Panini Vidéo

Darker Than Black

11 Commentaires

  • Rien de neuf sous le soleil pour l’instant donc.

    J’avais bien aimé la saison 1 aussi, mais je suis pas sûr qu’il y a vraiment matière à en faire une suite… ou alors ça sera sans Lee. A voir ce que nous réserve le studio Bones

    J'aime

  • Super ! J’ai adoré la première saison !! Vivement la suite

    J'aime

  • Mouais, jamais compris l’engouement pour cette série. Le héros a une certaine classe, sans plus (on sais vraiment rien de lui -.-), et la plupart des persos secondaires n’ont juste qu’un joli design et ne servent quasi à rien -.- » Et l’histoire découpée en chapitres HS indépendants sans (presque) aucun fil rouge est bien fade… (avis personnel,et vu cet anime il y a assez longtemps !!!)

    L’avantage c’est qu’il a tellement de creux et de zone d’ombre dans la saison 1 qu’il y aura de quoi dire dans la 2…

    J'aime

  • Mouais, la première série ne m’as pas accroché. Passé le pitch de base un peu original, tout retombe fissa dans la méga banalité et même le héros rejoint la longue liste des héros emokid au passé ténébreux qui sont méchants mais en fait gentils au fond d’eux.

    Vraiment pas la peine d’en faire une deuxième saison. 😦

    J'aime

  • Moi j’ai beaucoup aimé darker than black, c’est super qu’il fasse une suite ! J’ai trop hate de retrouver Lee !

    J'aime

  • Pfuuu, si c’est pour nous pondre un truc aussi plat que la première saison, Bones ferait mieux de bosser sur une nouvelle idée originale plutot que de reprendre Darker than black :S

    J'aime

  • Lol celui qui n’a pas accroché ce qu’il ne ressent rien envers the total darkness !! Les caractères sont très reussis et de ma part je trouve que c’est un excellent manga ! Vivement la seconde saison ! Vivement Lee & Yin !

    J'aime

  • Mon anime préféré!!! Vivement la suite et je le conseil à tous ceux qui ne l’ont pas vu =)

    J'aime

  • trop trop trop bien ! je suis trop percés

    J'aime

  • si la saison 2 est la meme que manga alors il y aura Lee (il sera de retour en Japon apres plusieur anne dabsence)

    J'aime

  • FRANCHEMENTLA SAISON 1 C4EST REGARDABLE SANS PLUS MAISJ4AI VU DES TRAILER ET EXTRAIT DE LA SAISON 2 ET DESOAV ET FRANCHEMENT CA PRENDS DES TOURNURES INTERRESSANTES AVCUNE GAMINE PLUS INTERRESSANTE QUE LE HERO BIEN QUILSOITPRESENT ET HAI LEHERO QUI DEVIENT PLUS HUMAINMOINS FROIDS IL FRICOTE AVEC SA COLLEGUE AU CHEVEUX VIOLET DONTJE NE ME RAPPELLE PLUS LE NOM IOI JE REGARDERAI CETTE SUITE

    J'aime