Max Payne 3 : un renouveau complet

Max Payne, le flic torturé en quête de vengeance annonce son grand retour avec un troisième volet. Pour autant, les changements sont tellement radicaux qu’on peut se demander s’il s’agit à proprement parlé d’une suite ou plutôt d’un nouveau départ.

Exit le studio Remedy à l’origine des deux premiers volets, c’est Rockstar, le papa de GTA, qui reprend les rênes. On retrouve un Max Payne plus vieux, avec un look de papy John McLane qui surprend, et pas forcément dans le bon sens. Autre gros changements, fini l’univers sombre des premiers jeux, ils laissent leur place à des environnements en plein airs, ensoleillés, remplis de gens de couleurs à tuer (syndrome Resident Evil 5 ? ), le jeu se déroulera à Sao Paulo (Brésil) et on reconnait sur certains screenshot des décors de favelas. On nous promets d’ailleurs qu’ils seront en partie destructibles, avec des cycles jour/nuit et un héros accro au drogue… à voir l’impact sur le gameplay au final…

Bref, à priori, le bullet time sera toujours de la partie, ça au moins, ça restera… Le jeu est attendu pour l’hiver sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. A voir si le jeu saura convaincre au delà du nom prestigieux de sa licence.

4 Commentaires

  • mais ? c’est quoi ce truc ?

    Comment ils ont osé appelé ça un max payne ?

    Ca n’a plus rien à voir, aucune ambiance, aucun caractère et max qui ressemble à béber le garagiste ?

    Ca doit être une blague ou alors Rockstar a décidé de pondre des héros trop laid et inintéressant (cf niko bellic de gta4)

    J'aime

  • ça doit être une blague… en tout cas, elle est de mauvais gout. Après le film, ça commence à faire beaucoup pour les fans de la 1er heure 😦

    J'aime

  • vous vous foutez de nous ou quoi? !!!!! c’est Rodirigo Paynasse !!! j’espère vraiment que c’est une blague… sinon, alors Piff c’est pas un chat??

    J'aime

  • … je sais pas quoi dire. C’est naze, rien à voir avec le vrai Max Payne. Et puis c’est quoi ce délire d’être à Sao Paulo ?

    Normalement, les screenshots, c’est fait pour donner envie et baver, là ça me donne juste envie de vite oublier que Max Payne 3 va sortir

    Sans contexte LA déception de l’année 😦

    J'aime