Dante’s Inferno : le film est en cours

Dante’s Inferno est un jeu vidéo développé par Electronic Arts et prévu pour 2010. Pour autant, sa déclinaison en anime fait déjà parler d’elle avec l’annonce aujourd’hui par Production IG et le studio Film Roman d’un omnibus (un film en plusieurs parties chacune réalisée par un réalisateur différent). Le film contiendra six segments d’environ dix minutes chacun et on retrouvera aux manettes Yasuomi Umetsu (Kite…) et Shukou Murase (Ergo Proxy…). D’autres noms seront bientôt communiqués, sans doute vers le 23 juillet 2009, lors du salon Comic-Con International.

Dante’s Inferno, jeu vidéo dont l’histoire s’inspire du poème La Divine Comédie de Dante, est prévu sur Xbox 360, Playstation 3 et PSP. Il s’agirait d’un beat’em all, c’est à dire un mix de baston et de hack and slash façon God of War ou Devil May Cry. En attendant plus d’information sur le film, voici le teaser du jeu diffusé durant l’E3:

Sources :
Film Roman
Production IG

Un commentaire

  • J’attends beaucoup de Dante Inferno, j’espère que l’univers sera réussi.

    Pour un anime, si on a droit à quelque chose de la trempe d’Animatrix, ca va clairement le faire, surtout que le sujet se prète à de bon délire visuels. Je suis sur que IG va assurer et qu’on va s’en prendre plein les yeux

    Vivement que ça sorte !

    J'aime