Ubisoft éditera une BD Assassin’s Creed

Logo UbisoftDans la catégorie « On n’est jamais mieux servi que par soi même », Ubisoft a annoncé son entrée sur le marché de l’édition de bande dessinée avec une licence de choix : Assassin’s Creed.

La maison d’édition répond au doux nom de « Les Deux Royaumes » et sortira le premier tome le 26 novembre 2009 en France, Belgique, Suisse, Québec et Luxembourg. Sous titré « Desmond », ce premier tome racontera l’histoire… de Desmond Miles et comment notre gentil barman se fait kidnapper par des Templiers afin de subir des expériences dans « L’Animus », une machine à « remonter le code génétique ». Entrant dans la peau de ses ancêtres assassins, Altaïr au temps des croisades et Ezio dans la Venise de la Renaissance, Desmond devra remonter jusqu’au terrible secret que convoite les Templiers.

Si vous êtes un tant soit peu fan d’Assassin’s Creed, vous aurez remarqué que la BD va donc englober les deux opus du jeu vidéo et même prolonger l’aventure au delà, avec la fuite de Desmond et la rencontre d’un certain «Patient 16». Derrière cette BD, on retrouve Djillali Defali au dessin et Corbeyran au scénario. Les deux compères ont déjà travaillé ensemble sur la BD Asphodèle.

Pour ce lancement, Ubisoft s’est associé à DDL Diffusion (qui détient notamment Dupuis, Dargaud ou Kana).

Et après ? Ubisoft envisage une sortie de 4 à 5 albums par an et souhaite exploiter sa licence exclusive « Tom Clancy » (Splinter Cell, Ghost Recon, End War, Rainbow Six…) et pourquoi pas, des Lapins Crétins aussi ?

En attendant, Assassin’s Creed 2, après une présentation à l’E3, est toujours attendu pour le 20 novembre 2009 dont voici quelques artworks :

assassin_creed2_03

assassin_creed2_02

assassin_creed2_01

5 commentaires sur “Ubisoft éditera une BD Assassin’s Creed

  1. j’ai hâte que la B.D sorte mais pour ceux qui préfaire les gros livre il y aura un bouquin inspirer de assassin’s creed 2 :
    titre : assassins creed renaissance
    auteur : olivier bowden
    editeur : penguin books
    date de sortie : 26 novembre 2009
    avec 528 pages .

    source : amazone.fr via XboxGEN

    J'aime

Les commentaires sont fermés.