Command & Conquer 4 : 1ère infos

Et de 4 pour la série des Command & Conquer avec au programme un tibérium nocif qui envahit les villes et un Kane qui cherche à s’allier avec le GDI… Mais peut-on faire confiance au chef du NOD ?

Electronic Arts nous promet Command & Conquer 4 pour le courant 2010 avec au programme toujours deux campagnes solo, le GDI et le NOD. Ce 4ème volet est la suite directe de Command & Conquer 3 et conclura la saga « Tiberium ». On nous promet un monde « persistant » avec des troupes qui gagnent de l’expérience et qui deviendraient dès lors plus puissantes, mais EA a surtout insisté sur le contenu du multijoueur avec un mode Coopération pour faire les campagnes solo avec ses amis et un autre mode de jeu basé sur la réalisation d’objectifs à atteindre en groupe de 5, sans pour autant oublier les modes online plus classiques des RTS comme l’escarmouche.

La série des Command & Conquer a plus de 15 ans et fait partie des références des jeux de Real Time Strategy. Mais la série a surtout d’innombrables fans pour son univers riche servi par des scènes vidéos filmées avec de vrais acteurs imprégnant le joueur dans l’histoire. Mais le soin scénaristique apporté au Command & Conquer l’a souvent été au détriment des équilibrages tactiques et des possibilités stratégique du jeu. Du coup, les fans de tactique pure et de partie online se sont davantage tournés vers Warcraft ou Starcraft. A voir si le 4ème volet de la guerre du Tibérium sera l’occasion pour Command & Conquer de se faire une place dans le monde du RTS online.

snapshot20090727214426

snapshot20090727214402

snapshot20090727214324

snapshot20090727214343

command-conquer-4-pc-003

4 commentaires sur “Command & Conquer 4 : 1ère infos

  1. Haaa, entièrement d’accord avec l’article. Command & Conquer, c’est surtout une aventure solo géniale avec ses vidéos excellentes (et récemment, l’ajout de bonnasses a encore amélioré le tout)

    Après c’est sur que sur du online, rien de tel qu’un Starcraft ou un DotA !!

    Perso, tant qu’EA nous gate avec un solo de qualité, je me fous un peu du online, pour ça, y’a Starcraft 2 qui arrive bientôt ^_^

    J'aime

  2. Ouarf, la vidéo est un peu décevante, surtout qu’avec une campagne NOD et GDI, on se doute bien que ça sera GDI contre NOD et que Kane n’est pas devenu subitement gentil.

    En revanche, je sens bien que son orbe va prendre le controle mental des boss du GDI, hi hi hi, ça pourrait être fun de jouer un officier du GDI laché par sa hiérarchie 😉

    Niveau graphisme, vu le dernier screenshot, ça m’a l’air d’être très bon, avec une petite ambiance Dune (pour les fans de la première heure peut être ? 🙂 )

    Hum, entre starcraft 2 et C&C 4, 2010 va être chargé niveau RTS… et c’est pas un mal

    J'aime

  3. Kane rulezz ! ça peut le faire si la stratégie est revue, sinon faudrait qu’il se lache plus dans les cinématiques, le coté filmé c’est bien mais si c’est juste pour faire des briefing, bof, autant avoir de la CG et de l’action (cf World in Conflict qui roxx en jeu et en cinématique)

    MOAR, un peu déçu par Command & Conquer 3

    J'aime

  4. Normal que t’est décu par c&c 3, il manque le charme de soleil de tiberium, et l’immersion dans le monde envahi de tiberium, les tempêtes d’ion, les oubliés, les mutation du tiberium, etc… le kodiac (parce que les vox, c’est de la grosse merde)!

    Moi je vous conseil le mod c&c3 tiberium essence! C’est vraiment un kiff, avec le mk2, etc… facile à installer et mortel à y jouer!
    J’ai refais la campagne avec ce mod et j’ai beaucoup mieux aprécier!
    On retrouve les meilleurs élément de tiberium dans c&c3!^^

    Sinon, c&c4 j’attends pour voir, ca a l’air d’être un retour au source niveau équipement! Et un poil plus réaliste!

    Par contre, ma carte graphique ne suivras surement pas en max!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.