3 films pour Canaan

Canaan en filmCanaan, série animée d’action actuellement diffusée au Japon, va se voir adaptée en film d’animation. Le premier opus de la trilogie sortira en octobre 2009.

Shangai, Chine. Canaan est une mercenaire au passé trouble qui est chargée de récupérer les survivants du « Unbloom ». Il s’agit en fait de trois personnes déguisés avec de grand masque de carnaval pour passer inapercu dans la foule. Sauf que quand on leur retire leur masque, ils meurent dans d’atroces souffrances. Ces hommes ont-ils un lien avec DAEDALA, une société qui fait des recherches sur la synesthésie ? ( synesthésie : Le fait qu’une perçoit, en plus de la sensation normale, une sensation secondaire au niveau d’une autre partie du corps ou d’un autre domaine sensoriel)

En plein milieu du festival, Canaan parvient à retrouver un des rescapés mais il est trop tard car il vient juste de mourir sous les yeux d’une jeune photographe. Hasard du destin, c’est une vieille amie de Canaan, mais elles n’ont pas le temps de fêter leurs retrouvailles car elles se font attaquer par un groupe d’hommes armés, également à la poursuite des survivants du « Unbloom »

A la base, Canaan est un jeu vidéo « interactif », 428 Fūsasareta Shibuya de, sorti sur Wii fin 2008 et attendu sur PSP et Playstation 3 sous peu. En dehors de son gameplay innovant (un film interactif avec des choix multiples pour faire avancer l’histoire), le jeu s’est surtout fait remarquer en recevant une note parfaite de 40/40 par le magazine japonais Famitsu, devenant ainsi le 9ème jeu à obtenir ce score en 23 ans d’existence du magazine.

L’anime, composé de 13 épisodes, est quant à lui réalisé par Masahiro Ando (Sword of the Stranger) et produit par le studio PA Works. Au chara design, on retrouve Takashi Takeuchi, connu pour son travail sur la série Fate/stay Night.

Concernant le film, aucune information n’est pour l’instant disponible concernant l’équipe en charge du projet.

Un visuel du jeu vidéo disponible sur Wii :
428 The World Doesn't Change Even So

10 commentaires sur “3 films pour Canaan

  1. woaaa, le retour des jeu interactif Mega CD 🙂

    Le scénario a l’air un peu en carton, quelqu’un a vu la série animée ?

    J'aime

  2. J’ai vu l’anime et je dire que Canaan n’est pas journaliste mais juste l’amie à moitié mercenaire de l’assistante en question. Il y a donc un homme qui est bien journaliste avec une assistante mais ce n’est pas Canaan.

    J'aime

  3. Je confirme… CANAAN est tout sauf une journaliste, c’est l’amie de l’assistance « photographe » du journaliste.

    Je ne suis pas sur non plus que le terme « série animée policière » soit adapté.

    J'aime

  4. j’ai bien aimé l’épisode 1, mais je vois pas vraiment avec un jeu roman photo et un anime d’action comme Canaan…

    J'aime

  5. Pas de prob PKRG 😉

    C’est vrai ce que tu dis Lao12, comment un roman photo peut devenir un anime d’action?

    Il y a bien une sorte de BD multimedia de Metal Gear qui donne plus ou moins une impression d’action mais je ne crois pas que ca soit la meme chose.

    Enfin il parait que le jeu est exceptionnellement bien et qu’il a recut la note parfaite dans Famitsu Weekly.

    J'aime

  6. J’adors canaan!! J’ai vu tous les épisodes et c’est vrai que c’est dommage si peu d’épisodes. J’aurais voulu une suite. Je suis quand meme un peu decu de la fin car je m’attendais à une fin meilleure.
    cela reste quand meme un super anime!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.