Du Rintaro à la Biennale de Venise 2009

C’est désormais un classique, l’animation japonaise sera une fois de plus présente à la Biennale de Venise. Pour la 66ème édition de ce festival de cinéma, c’est un film de Rintaro, Yona Yona Penguin qui sera projeté dans la catégorie « Hors Compétition ».

Yona Yona Penguin avait été présenté par Rintaro lui même au Festival de Cannes en 2007 mais c’est par le festival de Venise que se fera la première projection du film en dehors du Japon. Comme tous les ans, le festival se tiendra du 2 au 12 septembre 2009.

Bande annonce: Yona Yona Penguin [jp]

http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/player.swf

Conte pour enfants, Yona Yona Penguin est une production franco-japonaise avec les studios Def2Shoot [fr] et Madhouse [jp]. Une sortie en France est prévue pour octobre 2009. En attendant, voici la bande annonce française toute en musique du film Yona Yona Penguin.

Bande annonce: Yona Yona Penguin [FR]

http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/player.swf

Rintaro est un réalisateur japonais connu en France essentiellement pour le long métrage Metropolis, il a également réalisé les films X le film ou encore Galaxy Express 999.

Et un visuel des personnages :

Yona Yona Penguin

Sources :
Le site de la Biennale [it]
Le site du film [jp]

Un commentaire

  • Mignon, même si effectivement c’est pour les enfants. Pas sur que je me laisse tenter, je suis pas un grand fan d’animation 3D

    J'aime