Assault Girls de Mamoru Oshii

Mamoru Oshii nous revient avec un tout nouveau projet : Assault Girls et renoue avec le long métrage « live » domaine où il n’avait plus officié depuis la sortie cinéma d’Avalon en 2001.

Dans Assault Girls, on retrouve trois combattantes, Gray, Lucifer et Colonel dans une Terre recouverte de désert après une guerre nucléaire. Elles affrontent des Suna Kujira (baleines des sables) sorte de ver géant qui se seraient échappés de Dune. Nos belles ne tardent pas à rencontrer la « reine » des vers, Madara Suna Kujira et la combattent dans un combat épique.

Assault Girls est la suite à deux courts métrage réalisé par Oshii à savoir « Assault Girl: Kentucky no Hinako » et « Assault Girl 2« . Une avant-première est programmée pour le 19 décembre 2009 avant une sortie nationale en janvier 2010. Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir si le film doit se prendre au 1er degré ou s’il se veut décalé comme Tachiguishi Retsuden.

On retrouve la patte graphique de Mamoru Oshii déjà utilisé sur Avalon. Le pitch est simpliste et l’intégration 3D des vers fait un peu cheap, néanmoins, Oshii n’a presque jamais déçu et ses excursions dans le domaine du film « live » ont toujours été des réussites. Rendez-vous en 2010 donc pour voir le résultat final 😉

Des visuels :

Fiche Technique

Réalisateur : Mamoru Oshii

Date de sortie : 3 janvier 2010

Casting :
Meisa Kuroki : Gray
Rinko Kikuchi : Lucifer
Hinako Saeki : Colonel

3 commentaires sur “Assault Girls de Mamoru Oshii

  1. DO WANT !

    Oshii assure niveau film, c’est toujours un bon mix entre délire visuel et une bonne histoire. Assault Girls, hummmm en plus, elles sont drolement charmantes 🙂

    J’attends ça avec impatience.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.