Assassin’s Creed Lineage

Alors que la sortie d’Assassin’s Creed 2 est programmée pour le 19 novembre 2009 sur PS3 et XBOX 360 (les pc peuvent crever, le jeu a été repoussé au début 2010), Ubisoft fait monter la sauce autour de son blockbuster avec la diffusion d’Assassin’s Creed Lineage, une série de court métrage qui présente l’histoire de Giovanni, le père d’Ezio (le héros du 2) et qui se veut comme un prologue au jeu. Découvrez le 1er trailer :

Assassin’s Creed Lineage est composé de 3 court métrage d’environ 15 minutes chacun (soit environ 40 minutes de film). Le 1er épisode sera diffusé demain sur Internet. L’intégralité des épisodes sera diffusée le 12 novembre sur la chaîne NRJ 12.

Niveau effets spéciaux, on retrouve le Studio Hybride (le film 300 et Sin City) racheté par Ubisoft en 2007. Après la bande dessinée (voir le sujet), Ubisoft décline sous un nouveau format l’univers de son jeu et explore le monde du cinéma. A voir si cela se soldera par une réussite et si cela ouvrera la porte à d’autres adaptations.

La plongée dans l’Italie de la Renaissance en compagnie d’un assassin commence donc demain, rendez-vous le 27 octobre pour découvrir ce premier volet.

3 Commentaires

  • Le contraire m’eu étonné ! Ubi pouvais difficilement ne pas surfer sur la vague : après tout des jeux vidéos au cinéma ça se fait alors pourquoi pas ? Un héros charismatique, un contexte de choix … Reste que pour Ubisoft , sauf erreur de ma part, ce n’est pas une première .
    Il me semble en effet avoir vu il a peu une adaptation de Farcry en film. Reste à espérer que les fans retrouverons leurs marques et que cette nouvelle tentative ne finisse pas aux oubliettes… à suivre.

    J'aime

  • Salut kamimaru,

    Oui Il y a eu Far Cry qui a été porté en film et transformé en gros nanard par le réalisateur Uwe Boll.

    Pour Assassin’s Creed Lineage, la nouveauté c’est que le film a été réalisé en interne d’Ubisoft et non par un studio externe. Ca sera peut être le gage d’une bonne adaptation ou alors les compétences ne seront pas suffisantes, on jugera sur pièce.

    Mais on peut comparer ça à Marvel, ils ont confié les adaptations de leurs comics à des studios et ça c’est soldé assez souvent par des nanards. Courant 2006, le patron de Marvel a décidé de produire en interne les films, ce qui a donné Hulk avec Edward Norton ou encore le gros carton Iron Man. A voir si les studios de jeu vidéo n’ont pas intérêt à suivre la même logique

    J'aime

  • et hop, épisode 1 dispo => CLIQUEZ ICI

    J'aime