Fin de vie pour Alive Last Evolution

Attention, à ne pas confondre avec le one shot Alive de Tsutomu Takahashi, ici il s’agit de Alive – Saishū Shinka teki Shōnen, autrement dit Alive Last Evolution de Tadashi Kawashima.

Actuellement au tome 19, on apprend qu’après le tome 20 prévu pour le 17 février, le 21ème et dernier tome sera disponible à la mi mai 2010 et marquera donc la fin du manga.

Alive Last Evolution, c’est l’histoire de Taisuke Kanô, un lycéen orphelin qui vit avec sa sœur. Sa vie est celle d’un lycéen basique (de manga) à savoir protéger le souffre douleur de la classe et se faire tabasser par son amie d’enfance quand il mate sous les jupes des filles. Sauf qu’un jour,un terrible virus se propage dans le monde et pousse les gens à se suicider. Taisuke, lui, ne semble pas affecté par le virus, au contraire, il a tendance à voir la mort comme une délivrance…

Le manga est édité depuis 2003. Un projet d’adaptation en anime a vu le jour en 2008, mais depuis lors, les deux studios concernés, AIC et Gonzo, ont semble t-il laissé tomber. En tout cas, Alive Last Evolution ne fait plus partie de leur projet en cours.

En France, c’est Pika qui s’occupe de l’édition de Alive Last Evolution. La parution en est actuellement au tome 11.

Un commentaire