Nouvelle bande annonce pour Last Airbender

Air, Eau, Terre, Feu. Quatre nations qui partagent une destinée commune et qui s’embrasent quand la nation du feu décide de passer à l’attaque. Après un siècle de guerre et alors qu’aucun espoir n’est plus permis pour stopper le massacre, Aang découvre qu’il est le dernier Avatar et qu’il peut manipuler les quatre éléments. En compagnie de Katara, une maitresse de l’eau et de son frère Sokka, notre héros va tenter de rétablir la balance entre les éléments.

Tiré de la série animée à succès Avatar Last Airbender qui a cartonné sur Nickelodeon TV et dans pas mal de pays dans le monde dont la France et la Belgique, le film commence à faire monter la sauce avant sa sortie le 21 juillet 2010. Il s’est même fendu d’un spot tv durant le Super Bowl, l’évènement sportif le plus médiatique aux USA. Titré « Le Dernier maître de l’air » (titre français) ou Last Airbender (sans Avatar sans doute pour éviter les confusions ?), l’adaptation est dirigée par Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable ou encore Phénomènes) et aligne au casting Noah Ringer (Aang), Nicola Peltz (Katara) et Jackson Rathbone (Sokka)

Night Shyamalan aura fort à faire pour gommer ses précédents films qui ont été au mieux des succès mitigés (Le Village) voire des échecs cuisants (le récent Phénomènes). Avec Avatar, il s’attaque à une licence mondiale et une importante base de fan l’attend au tournée. A voir s’il saura à la fois combler ces derniers sans ennuyer les spectateurs étrangers au dessin animé.

Des visuels :
Avatar Last Airbender
Avatar Last Airbender
Avatar Last Airbender

Fiche technique

Titre original : The Last Airbender
Titre français : Le Dernier maître de l’air

Date de sortie USA : 2 juillet 2010
Date de sortie France : 21 juillet 2010

Réalisateur : M. Night Shyamalan
Scénaristes : M. Night Shyamalan, Michael DiMartino et Bryan Konietzko

Casting
Oncle Iroh : Shaun Toub
Aang : Noah Ringer :
Katara : Nicola Peltz
Suki : Jessica Andres
Zuko : Dev Patel
Sokka : Jackson Rathbone
le commandant Zhao : Aasif Mandvi
Lord Ozai : Cliff Curtis

Un commentaire