Command & Conquer : Soleil de Tibérium gratuit sur PC

Electronic Arts semble avoir trouvé le bon moyen d’attirer les projecteurs sur lui tout en faisant plaisir aux joueurs PC. Pour le lancement d’Alerte rouge 3, EA nous avait offert le premier Alerte Rouge. Alors que Command & Conquer 4 va bientôt arriver, le studio remet ça en nous offrant Command & Conquer : Soleil de Tibérium et son extension Missions Hydre !

Pas radin, l’éditeur a regroupé sur une seule et même page l’ensemble des Command & Conquer gratuit (dont le tout premier !) => Voir la page de téléchargement pour les Command & Conquer gratuit.


Il faut bien suivre les instructions (en anglais) pour pouvoir installer le jeu car depuis nos PC ont quelques peu évolué. Command & Conquer Soleil de Tiberium est un jeu de stratégie sorti en 1999 et qui remet le couvert entre le NOD et le GDI toujours en guerre. Comme d’habitude dans la série Command & Conquer, c’est l’énergie, le tiberium, qui est au centre du conflit.

Les jeux gratuitement mis en ligne par EA sont malheureusement en anglais, mais on ne peut que saluer l’opération de communication qui propose un vrai bonus aux joueurs avides de découvrir un classique ou tout simplement qui veulent se rappeler de bons (ou pas) souvenirs de jeu.

12 commentaires sur “Command & Conquer : Soleil de Tibérium gratuit sur PC

  1. Un paquet de bon souvenirs en ce qui me concerne même si les possibilités de jeu étaient déjà « out » avec un starcraft en face. Mais j’ai toujours kiffé le mode histoire des C&C 😉

    J'aime

  2. Yes ! Yes ! C’est l’épisode qui m’a le plus fait kiffer. Je prend direct et l’extension en plus, merci EA ! C’est du tout bon ça

    J'aime

  3. J’adore la 3d isométrique sur soleil de tiberium ! En plus, mon eeepc a faim de jeu « léger » dans le genre. Je prends !

    Merci 😉

    J'aime

  4. Tu as les infos ici sur le site EA => cliquez ici

    Pour y jouer en ligne, j’ai dû faire quelque chose de plus, car la plupart des joueurs sur Windows 7 64 bits avaient le même problème que moi.
    Voici comment jouer en ligne donc :
    1. Suivre toutes les étapes du fichier « TiberianSun_OnlinePlayInstructions.txt » situé dans l’archive téléchargée (et décompressée 😀 )

    2. Assurez-vous que le dossier « EA Games » est situé dans le répertoire « C:\Program Files » ( « C:\Program Files (x86) » dans mon cas)

    3. Téléchargez ceci : http://xwis.net/downloads/WOLAPI-0.0.0.exe

    4. Placez-le par exemple dans « C:\Program Files (x86)EA GamesCommand & Conquer The First Decade » pour le retrouver facilement

    5. Lancez-le et configurez le chemin d’installation comme ceci :
    « C:\Program Files (x86)EA GamesCommand & Conquer The First DecadeCommand & Conquer(tm) Tiberian Sun(tm)SUN »

    Une fois installé, vous pourrez jouer normalement comme indiqué dans le fichier « TiberianSun_OnlinePlayInstructions.txt »
    A noter qu’il y a aussi un autre pépin, c’est que le raccourci « Play Tiberian Sun » ne pointe pas toujours correctement sur l’exécutable, donc au cas où, faites un clic droit sur le raccourci et puis cliquez sur propriétés et corrigez les champs « Cible » et « Démarrez dans » si nécessaire 🙂
    Bon jeu ! Pour ma part j’attends impatiemment ce soir pour revivre de bons moments de jeu en ligne sur mon C&C préféré 😀
    Cordialement.

    J'aime

  5. salut; je suis une bille question ordinateur j’essaye de télécharger commandant conquer tiberium mais une fois télécharger je ne sais comment l’installé, je ne trouve pas le fichier exe et les fichier de se type ne l’installe pas quelqu’un peut m’aidé et si il ya un patch francais sa serais le top. Sinon bonne soirée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.