Tekken le film

Ils l’ont fait !

Après Street Fighter, Mortal Kombat, ou Dead or Alive, Tekken se voit aussi porté en film. Il est prévu pour une sortie cinéma au Japon. Pour l’Europe, on se contentera d’une sortie direct en DVD. Comptez mars 2010 pour la sortie ciné japonaise et le 4 mai 2010 pour une sortie au Royaume-Uni. Pour la France, mystère concernant une sortie cinéma ou DVD. Comble de bonheur, une bande annonce est déjà disponible :

A la réalisation, on trouve Dwight Little qui s’est illustré sur le petit écran (Bones, Dollhouse, Prison Break…) derrière un scénario de Alan McElroy (Spawn). Niveau casting, on a Cary-Hiroyuki Tagawa, Chiaki Kuriyama (la psychopathe de Kill Bill !), Gary Daniels, Cung Le et Kelly Overton.

Jusqu’ici, les transpositions en film des jeux vidéo ont rarement été des réussites (pardonnez l’euphémisme). Pire encore, les jeux de baston sont le plus souvent très malmené par des scénaristes peu (ou trop !) inspiré (rappelez-vous Street Fighter The Movie et son histoire complètement à coté de la plaque). Néanmoins, malgré l’aspect assez « cheap », la bande annonce montre un film très axé sur le combat et semble assez fidèle au jeu. Malheureusement, l’histoire de la famille démoniaque Mishima risque d’être passée rapido car le scénario commencera à Tekken 3.

En effet, le héros sera Jin Kazama et il participera au King of Iron Fist Tournament afin de venger la mort de sa mère et de punir Heihachi Mishima, le président du conglomérat Zaibatsu Mishima et organisateur du tournoi.

Autre surprise du film, les chorégraphies ont été confiées au français Cyril Raffaelli acteur (Banlieue 13, Die Hard 4) mais surtout champion français de boxe chinoise. Il signe ici son deuxième travail en temps que chorégraphe, il a déjà œuvré sur les chorégraphies du Transporteur 2.

Source : site officiel

Et hop, une fournée de visuel du film Tekken

7 Commentaires

  • pas mal du tout. Ca a l’air de bien cogner.

    Ca a l’air assez respectueux niveaux costumes sauf les cheveux de jin kazama j’aurais bien voulu qu’il ait des cheveux gominés comme dans le jeu !

    J'aime

  • ça sent pas bon. es scénaristes ont-il été mis au courant que Tekken repose avant tout sur une histoire,l’histoire des Mishima ?

    Mais bon ça il n’en voulait pas sans doute, ils sont restés sur la revanche de Jin…

    Casting à budget limité qui colle plus ou moins mais j’aurais plus vu des acteurs déjà connu. Raven c’est Wesley Snipe,Law ok Cung lee mais bon Jet lee j’aurais préféré…Ou Lei Wulong c’est tellement Jackie Chan !

    Bref encore un exemple d’une exploitation bâclée et sous financé.

    J'aime

  • Ca sent un peu la prod façon Dragonball Evolution.

    Tout un programme…

    J'aime

  • Ca sent… le navet ! Oui un bon navet en perspective, de plus le jeux vidéo n’est plus vraiment dans la course, ils auraient du faire ce film au moment où le 3 était sortit, y’a 10 ans quoi. De plus ici Jin n’est pas du tout crédible, dans le jeux il est bien plus charismatique, il fait du karaté (or ici son style ça fait très kung fu) et surtout c’est un personnage sombre et mystérieux… bref… je passe

    J'aime

  • Non mais franchement… nawak ce film. Boycott hollywood avec votre massacre des licences mythiques !!

    J'aime

  • Ptin j’ai hâte de voir ça

    J'aime

  • C’est du n’importe quoi ce film. Si le film commence au Tekken 3, ou est Hwoarang ? Et que fais des nouveaux personnages dedans ? Et puis la nouvelle Kara qui a absolument rien a avoir avec le jeu c’est juste pour mettre une tentative d’histoire d’amour dedans. En plus, c’est clair que le Jin de ce film manque cruellement de charisme il fait juste beau gosse qui fait bien dans le paysage. Je pense que lorsqu’on veut faire un film sur un jeu vidéo ou un manga si on ne respecte pas un minimum les histoires sinon comme pour Dragon Ball Évolution s’attendre à recevoir une sacrée claque.

    J'aime