Quand Battlefield Bad Company 2 se moque de l’armée française

Très bon coup de pub de la part d’Electronic Arts et mauvaise blague à avaler du coté de l’armée française. Pour la sortie française de Battlefield Bad Company 2, la campagne d’affichage a brocardé les slogans de l’armée française. Encore plus fort, certains des affichages ont été placées à coté de celle de l’armée :

Quand Battlefield Bad Company 2 se moque de l'armée française

Le slogan de l’armée de terre « Devenez Vous même.com » est détourné en « Devenez plus que vous même.com ».

Excellent coup de pub et pied de nez plutôt drôle sauf pour l’armée qui ne goutte guère l’ironie de la pub. Comme le précise l’article de l’auteur de la photo, le Général Pontiès en charge de la campagne de communication de l’armée a contacté Electronic Arts au sujet de ce détournement. Surtout que l’armée française est un important client publicitaire pour l’éditeur qui diffuse des pubs de l’armée française dans ses jeux « non guerrier » comme NHL 10, NBA Live 10 et Need For Speed Pro Street. On ne mords pas la main qui nourrie, Electronic Arts a donc retiré moins d’une semaine plus tard le message litigieux.

Bref, une bonne opération marketing et une preuve de plus qu’il ne faut pas mélanger guerre virtuelle et guerre réelle 😉

Sources : Les Ecrans et le le twitter du journaliste qui a pris la photo.

4 commentaires sur “Quand Battlefield Bad Company 2 se moque de l’armée française

  1. Hum, perso ça me gène la pub pour l’armée dans les jeux (en fait, je supporte pas la pub en général dans un produit acheté !!!! )

    Et franchement, je trouve le coup d’EA assez cool, se moquer de l’armée et d’un client, c’est assez couillu

    J'aime

Les commentaires sont fermés.