La fin de Fullmetal Alchemist

Alors que la série animée bat son plein (cliquez ici pour voir les épisodes en streaming), la question du nombre d’épisode devenait récurrente. Combien de tomes de manga ? Combien d’épisodes pour Fullmetal Alchemist : Brotherhood ? L’anime va t’il suivre le manga ou va t’on avoir droit des épisodes filler ?

Maintenant, place aux réponses :

La mangaka Hiromu Arakawa avait déjà annoncé il y a quelque mois qu’elle attaquait le dernier cycle. Shonen Gangan, le magazine de pré-publication de FMA au Japon, vient de vendre la mèche et confirme que la série se terminera le 12 juin 2010, après 8 ans d’aventure des frères Elric. Niveau tome, la série comptera donc 27 tomes (le 26 sortira en août au Japon). En France, le tome 24 sortira en septembre chez l’éditeur Kurokawa.

L’autre annonce nous provient de Yasuhiro Irie, le réalisateur de la série animée Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Il a confirmé que son équipe travaillait déjà sur la fin de la série et que le finish imaginé par la mangaka était « énorme ». La fin de la série est donc pour dans environ 2 mois, ce qui devrait nous amener à une série de 63 ou 64 épisodes.

Au final, c’est une bonne nouvelle pour les fans, l’histoire approche de son dénouement sans se diluer dans des épisodes de remplissage inutile et peu intéressant. C’est une grande page du manga qui se tourne avec la fin de Fullmetal Alchemist et de son univers, les prochains projets de Hiromu Arakawa seront à surveiller de près.

5 Commentaires

  • Dommage, je suis trop fan, j’aimerais que ça continue plus ! Vivement que ça sorte en manga

    J'aime

  • Je suis trop fan, je suis content que ça finisse bientot j’ai trop hate de savoir la fin. Ce manga est vraiment génial !

    J'aime

  • pas très vrai tout ca …. ils disent 63 – 64 episodes alors qu’on est déja au 65 en streaming et c’est pas fini ^^

    J'aime

  • Je pense que tu fais une petite erreur polodu74, la diffusion en streaming en est à l’épisode 55 (et non 65).

    Donc actuellement au Japon ils en sont à l’épisode 56, si on compte fin juin pour la série, on arrive à 64 épisodes environ (à peut être 1 de plus ou de moins)

    J'aime

  • moi je ne dirai que deux choses :
    1 – bon sang que cette série est géniale…(1ère version + brotherhood + le film)
    2 – merci à vous & Dybex pour la diffusion régulière, les infos comme celle-ci, etc… que du bonheur

    J'aime