Half Life 2 débarque sur Mac et parodie Apple

Half Life 2 sur MacAujourd’hui est un grand jour car les macmaniac du monde vont enfin pouvoir incarner ce bon vieux Gordon Freeman sur leur ordinateur préféré.

Valve avance un bon argument pour pousser sa plateforme de téléchargement Steam et nous gratifie d’une pub en forme de GROS clin d’œil à l’historique Apple pour saluer cet évènement.

Les plus avertis d’entre vous auront reconnu la pub « 1984 » lancé par Apple… en 1984 et qui parodiait l’ogre « IBM » dominateur (leader du marché à l’époque). Valve offre ce sympathique hommage pour pousser son jeu et surtout pour remettre sur le devant de la scène sa plateforme Steam, fraîchement lancée sur les ordinateurs Apple. C’est que Valve place beaucoup d’espoir sur ce support. Disponibles seulement depuis le 12 mai dernier, les jeux pour Macintosh représentent déjà 11% des ventes totales de Steam, de quoi chouchouter ces nouveaux clients.

C’est donc aujourd’hui, le 26 mai 2010 que les fans de Half Life pourront gouter à sa suite sur Mac, à peine… 6 ans après le PC. La disponibilité est en cours et il faudra avoir Mac OS X minimum pour en profiter. Le jeu arrive certes en retard mais il devrait être proposé à un prix bas, son homologue sur PC est actuellement vendu 14.99€., (edit du 27/05 : Half Life 2 est disponible sur Mac au prix de 4.89€, c’est une promotion à durée limitée)

Pas d’information en revanche sur les « Épisodes », les suites à série du jeu et de leurs disponibilités sur Mac (Edit du 27/05 : Les Episodes 1 & 2 sont également disponibles sur Mac !)

Des visuels de Half Life 2 (pc)


Sources :
Half Life 2 sur Steam
Succès de Steam sur Mac
La pub original d’Apple, 1984

Publicité

5 commentaires sur “Half Life 2 débarque sur Mac et parodie Apple

  1. M’enfou j’ai pas de mac mais OMFG le teaser ! Trop fort XD.

    C’est encore plus drole avec apple maintenant et ça politique de controle sur ses produits, héhé, les révolutionnaires d’antan sont les tortionnaires d’aujourd’hui 😉

    Enfin, 6ans pour HL 2… ouaaa, fallait pas être pressé !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.