Beck, un live et un trailer

Beck, manga et anime traitant d’un groupe de rock du même nom va être porté au cinéma dans une adaptation live (avec des acteurs en chair et en os). Voici d’ailleurs la 2ème bande annonce, qui reprend en partie la 1er et qui présente davantage les personnages :

Beck, c’est l’histoire de Yukio, teenager un peu loser qui, après avoir sauvé son chien, va faire la rencontre de Minami Ryusuke. Ce dernier est guitariste dans un groupe amateur de rock appelé « Beck ». Pour Yukio, cette rencontre va être décisive car il va découvrir l’univers du rock et la vie dans un groupe.

Le manga de Harold Sakuishi compte 34 tomes, le dernier étant paru en France chez Delcourt/Akata en mars dernier. Une adaptation anime a été réalisée par Madhouse en 2004 et compte 28 épisodes dans sa version européenne (et 31 dans la version japonaise).

Pour le film, c’est l’acteur japonais Hiro Mizushima (Absolute Boyfriend, Lovely Complex…) qui tiendra le rôle du charismatique Minami Ryusuke. Le film sera d’ailleurs centré autour de ce personnage au détriment du héros du manga, Yukio. A la réalisation, c’est Yukihiko Tsutsumi que l’on retrouve. C’est un habitué de l’adaptation de manga en film car il s’est déjà chargé du portage du manga 20th Century Boys sous la forme d’une trilogie. Niveau bande son, comme on a pu le constater dans la bande annonce, les Red Hot Chili Peppers s’occupe du thème principal avec leur chanson « Around the World » et on retrouvera Oasis pour le thème de fin avec « Don’t Look Back in Anger. »

Le film est attendu au Japon pour le 4 septembre 2010.

Aucune annonce pour le moment concernant une sortie en France.

Le casting

Le site officiel du film [jp]

2 Commentaires