Kane and Lynch 2 : un jeu qui a du chien

Un Kane & Lynch bien saignant pour moi !Kane and Lynch 2 : Dog Days va débouler le 20 août prochain, soit une petite semaine en avance sur le planning initial. Au programme : on retrouve Kane et Lynch, nos deux braqueurs losers dans un beau merdier en plein Shanghai.

Alors que Kane a quitté les USA après un braquage foireux et vient se mettre au vert chez son pote Lynch, ce dernier foire un boulot et se met à un dos un chef de triade qui s’en prend à sa copine. Un cocktail idéal pour faire péter les plombs à Lynch et entrainer nos deux compères dans une longue série de fusillade nerveuse comme en témoigne la dernière bande annonce :

Le jeu est attendu sur PS3, Xbox 360 et PC. Comme pour le 1er opus, c’est le studio IO-Interactive derrière (la série Hitman) et il compte bien gommer les problèmes du premier jeu. Faut dire que le premier Kane & Lynch s’était fait lyncher par la critique, souvent à raison. En cause ? Des graphismes moches, une jouabilité bancale et une IA poussive auquel on rajoute les rumeurs de pressions sur la presse spécialisée (l’affaire Gamespot)… bref, la licence Kane & Lynch n’est pas ce que l’ont peut appeler une « valeur sure » du jeu vidéo. Pour autant, Eidos remet le couvert. Plus étrange, le traitement graphique du jeu va jusqu’à la rupture avec un rendu « caméra sur épaule » de type vidéo amateur. Et c’est là que réside le vrai atout de cette suite.

Kane & Lynch 2 va proposer à peu de choses près le même contenu que son prédécesseur : Des braquages et des fusillades. Mais le rendu visuel tranche radicalement avec la production classique. On avait déjà eu les filtres « salissant » l’image, comme dans Silent Hill mais c’est la première fois qu’un jeu va proposer des effets d’image délavés, de halo lumineux, de flou… comme si on était en train de filmer la fusillade avec son mobile…

Cette prise de risque est couillu et le rendu ne laissera personne indifférent. La démo sur Xbox 360 a débuté il y a quelques semaines et le premier contact laisse perplexe. Du coté des graphismes, c’est binaire : on aime ou on déteste, en revanche, niveau plaisir de jeu, on peut noter que l’IA est toujours autant à la ramasse…

Car c’est bien là le risque, que l’aspect graphique ne soit là que pour occulter les lacunes du jeu qui pourraient dès lors étrangement rappeler ceux du 1er jeu : graphismes moches (ici « camouflés » en effet de style) et IA poussive.

Il ne reste plus qu’un mois à patienter pour avoir le verdict final. En attendant, les possesseurs de Playstation 3 pourront tester la démo dès ce mercredi, le 21 juillet.

Des visuels

5 commentaires sur “Kane and Lynch 2 : un jeu qui a du chien

  1. J’adore le concept graphique, le coté dégeu suitant, shanghai by night…

    Mais oui, je suis d’accord, si le jeu est chiant, c’est pas la sauce graphique qui va rattraper le coup.

    Dommage que la démo ne concernait que la xbox 360 (pas juste >_<)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.