Kane & Lynch 2 : Préview PS3

Hop, je ressors des limbes du site pour un premier avis sur la démo Playstation 3 de Kane & Lynch 2 : Dog Days. Fraichement testé depuis la démo PS3 disponible depuis mercredi 21 juillet, soit environ 3 semaines avant la sortie du jeu.

Avec une sortie aussi rapprochée de la démo, l’avis que je présente ici est donc basé sur la version gold du jeu même si, bien entendu, je n’ai pu testé qu’une partie du soft.

Alors, commençons par les points positifs :

Les points positifs : +

Les effets graphiques :
Au final, le coté « crade » s’intègre bien et apporte un vrai plus, c’est frais.

L’ambiance :
Franchement, zigouiller des chinois… quoi de plus jouissif ?

Mode online :
La démo propose un seul mode de jeu online : « Fragile Alliance » : Le concept : 2 équipes de braqueurs de banque ont 4 minutes pour empocher 4 millions de dollars.

Quand un braqueur est tué, il revient dans le jeu en temps que policier. Bien entendu, les braqueurs peuvent s’entretuer pour empocher le pognon des autres (faut juste assurer sa sortie après ça)

J’ai testé ce mode de jeu, c’était fun, une partie est pliée en 4 minutes, tu peux faire des coups bas, ça shoote, bref, un mode original qui va bien dans l’ambiance Kane & Lynch.

Les points négatifs : –

La jouabilité :
Le système de « planque » est un peu foireux (pas toujours très clair et on se retrouve parfois à découvert comme un noobs.

Ensuite, quand on court, y’a un effet de balancement de la caméra trop prononcé, l’effet est sympa mais pas super jouable, surtout quand ça canarde de partout.

Enfin, tirer quand on est planqué est assez foireux, ça m’arrive de plus tirer dans le distributeur de boisson où j’étais planqué que sur l’ennemi… super

L’I.A des ennemis :
J’avais déjà lu des critiques à ce sujet, mais là j’ai pu vérifier par moi même. Les ennemis réagissent de manière irrationnelle. Les flics vous captent vite et bien et tirent vraiment trop bien. Bref, si vous voulez tester le level design et trouver des planques sympa, à votre premier coup de feu, vous vous faites capter et mitrailler. Du coup, c’est « je me planque, ils tirent x coups, et quand il recharge, je les allume »… le tout dans une cadence toujours identique… pas fun.

Ensuite, vous avez beau mitrailler, les flics sortent toujours de leur planque pour vous prendre à revers. Pas vraiment gênant mais pas très « réaliste » (en gros, soit tu gaspilles des cartouches à tirer sur la planque du flic, soit au contraire tu attends gentiment qu’il se mette à découvert pour le tuer)

Plus gênant, quand c’est le joueur qui prend à revers les flics, ils ne réagissent pas toujours. Hier soir, je prends à revers un flic, il me regarde, je le regarde, il ne se passe rien pendant 3/4 secondes puis je lui vide un chargeur et hop, torché.

Donc d’un coté, on a une IA débile qui ne capte pas toujours ce que tu fais ni où tu es, par contre, une fois que tu es repéré, les ennemis peuvent t’allumer avec un pistolet depuis l’autre bout du level… chiant.

Clairement, l’IA est mal équilibrée.

Conclusion

Au final, l’avis est mitigé. L’aspect qui aura fait couler le plus d’encre, à savoir les graphismes, est au final bien intégré et donne du caché au jeu. L’ambiance braqueur, règlement de compte, Chine… tout ça immerge le joueur dans un environnement hostile, glauque et démesuré à l’ombre des gratte ciels de Shanghai. Pour autant, des écueils subsistent à commencer par l’intelligence artificielle des ennemis, agressive et stupide à la fois, bref, sans réel équilibre. Enfin la jouabilité est par moment trop rigide et quelques soucis de caméra achèveront de vous faire pester devant vos écrans.

Une démo reste un échantillon et on ne peut pas tirer de conclusion sur le produit final en seulement 30min de jeu, néanmoins, une démo est censé convaincre l’acheteur que le jeu en vaut la peine et pour Kane & Lynch 2, ce n’est pas vraiment le cas…

4 commentaires sur “Kane & Lynch 2 : Préview PS3

  1. Ca ne fait que confirmer ce que je pensais que KL2.

    Comme pour le 1, beaucoup de marketing sans assurer derrière.

    Dommage, le potentiel de licence était énorme…

    J'aime

  2. Franchement, j’étais trop emballé par le jeu mais la démo m’a douché…

    Franchement, l’animation est robotique et répétitive. Lynch se prend trop de bastos, hop il tombe toujours de la même manière.

    Pire, les ennemis aussi, tu les shootes, ils tombent comme des bots, se relèvent, tu les reshootes, ils crèvent pour de bon.

    Franchement mauvais. Ca ne tourne plus rond chez Io interactive 😦

    J'aime

Les commentaires sont fermés.