Gantz en live et en vidéo

Le manga de Hiroya Oku, Gantz, va avoir droit lui aussi à son adaptation live. Faut dire que depuis l’énorme succès de Nana au Japon, les producteurs ont senti qu’il y avait un citron juteux à presser et ils ne s’en privent pas.

Voilà 10 ans que l’on suit les aventures de Kei Kurono, un ado comme les autres, égoïste et cynique, qui est déclaré mort après avoir voulu aider un ami d’enfance à sauver un SDF. Sauf que les deux lycéens se retrouvent téléportés dans un étrange appartement où une non moins étrange sphère noire trône au milieu de la pièce. Quand la boule s’ouvre, elle distribue des combinaisons spéciales, des armes et donne une mission. Si les participants réussissent, ils survivent et gagnent des points, sinon c’est la mort, la vraie ce coup-ci.

Voici la bande annonce du film Gantz :

Gantz est un manga intriguant et accrocheur, même si la surabondance de retournement de situation et de mystères non expliqués peuvent décourager le lecteur qui se sent « balader » au fil des tomes. Néanmoins, le graphisme léché, le ton adulte et violent et l’intrigue tortueuse sont parvenus à captiver des millions de lecteurs de par le monde. Son adaptation cinéma se fait sous la forme de deux films réalisés par Shinsuke Sato et prévus respectivement pour janvier et avril 2011. Le film reprend le début du manga et nous présentera le Gantz, la sphère, au travers des yeux de nos deux lycéens, Kei Kurono et Masaru Katô. Pour ce duo, on retrouve deux pointures du cinéma japonais à commencer par Kazunari Ninomiya, la révélation du film « Lettres d’Iwo Jima » et Kenichi Matsuyama qui a joué dans le live de Death Note.

Hiroya Oku a entamé fin 2009 le dernier cycle de son manga, les films vont donc arriver à point nommé pour clôturer son histoire.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les deux films vont être distribués en France (ainsi qu’une dizaine d’autres pays, très emballés par le projet), il ne reste plus qu’à patienter pour voir ça par chez nous !

Source : Le site officiel du film [jp]

Des visuels :

3 Commentaires

  • J’ai trouvé le manga excellent au début… puis super lassant, vu que ça revient à
    1- j’ajoute des persos
    2- je fais crever mes persos
    3- j’explique que dalle sur mon univers

    Bon, le mangaka est bon, vu qu’il a tenu 10 ans 😉

    Mais bon, pas fan de mon coté… (heureusement qu’il y a du cul dedans, ça tient le lecteur accroché 😉 )

    J'aime

  • J’adore Gantz ! Trop fort le film

    J'aime

  • comme dit sur le forum, « lol » quoi

    Le film a l’air moisie… pourquoi un mec plein de talent comme Kazunari Ninomiya s’est perdue là dedans ? T_T

    J'aime