Street Fighter X Tekken confirmé en vidéo

Si vous êtes fan de baston, vous avez déjà du subir / lancer la discussion sur le jeu de baston favori, les perso favoris, les styles favoris… Bref, le genre de discussion sans fin où il fallait défendre ses chéris bec et ongle contre les fans acharnés des séries adverses. Longtemps le combat s’est limité à « SNK c’est les plus fort » ou « naaan, c’est Capcom les boss ». Le troll a pris fin en 2000 avec la sortie de Capcom vs SNK sur Dreamcast puis avec SVC Chaos : SNK vs. Capcom sur PS2 en 2005.

Mais voilà, restait encore le grand combat avec Tekken… Hé bien Capcom et Namco ont pensé à vous et vont résoudre bien des dilemmes avec l’annonce de Street Fighter X Tekken. Ce crossover va mélanger les personnages des deux jeux de baston.

On retrouvera le moteur graphique de Street Fighter 4 et son graphisme si particulier. En revanche, les personnages de Tekken garde leur combo et leur style de combat (encore heureux…). Le style graphique de SF 4 se retrouve même dans le trailer vidéo ci dessous :

Niveau jeu, on retrouvera mes modes Versus et Training et un mode Tag Team avec deux combattants qui pourront coopérer pour réaliser des combos spéciaux. Le jeu est annoncé sur Playstation 3 et Xbox 360 pour…hem, tenez vous bien… courant 2012.

Va falloir être patient.

En attente, quelques visuels où Ryu s’en prend plein la tronche, comme quoi, sont pas chauvins chez Capcom ^_^

3 Commentaires