Samurai Girls en anime

Samurai Girls alias Hyakka Ryoran Samurai Girls est à la base un roman de Akira Suzuki. Lors de la parution du 4ème livre, une série animée a été annoncée pour cet automne.

Pour un aperçu, voici le 2ème trailer, plus long et plus intéressant que le 1er teasing. Je ne sais pas vous mais moi les maid samouraïs, ça me fait toujours quelque chose…

Prévu pour octobre 2010, Hyakka Ryoran Samurai Girls aura pour contexte un 21ème siècle alternatif où le régime militaire du bakufu est toujours au pouvoir du Japon (c.a.d, le shogunat est toujours aux commandes). Les enfants de bonne famille recoivent un entrainement et un enseignement à l’académie militaire en vue de combattre les dissidents au régime. Justement Yukimura Sanada et Matabei Goto, deux combattantes, font partie de ces rebelles et ils auront fort à faire pour se débarrasser des élèves de cette académie.

Niveau chara-design, on retrouvera Niθ (Blassreiter) et c’est le studio ARMS (Elfen Lied, Ikkitousen…) qui s’occupera de l’animation. Un manga est également en cours de publication dessiné par Chiruo Kazahana.

Hyakka Ryoran Samurai Girls est une « franchise » gérée par Akira Suzuki et le magazine Monthly Hobby Japan. Les romans sont publiés depuis 2009 et en plus des livres, manga et bientôt anime, les personnages sont déclinés sous la forme de figurine.

Source : Site officiel de l’anime

2 Commentaires