Beyond Black Mesa : Le film amateur

Beyond Black Mesa est un film tourné par des amateurs sur l’histoire de Half Life 2. L’histoire nous ressort Adrian Shepherd, héros de l’add-on Opposing Force du premier Half Life ici en proie aux troupes de la Cité 17.

Les auteurs définissent leur court métrage comme un film d’action inspiré du jeu Half Life centré autour d’Adrian Shepard et d’un groupe de résistants. Alors qu’ils tombent sur les plans d’un projet d’extermination des derniers humains, ces combattants décident d’alerter les survivants de l’attaque qui se prépare. Pour vous donner un aperçu, voici un teaser sous titré par mes soins avec amour :

Le court métrage a été diffusé lors du festival « Action On Film » à Pasadena fin juillet 2010 mais il est rentré bredouille, c’est le court métrage Power Poison de Vahram Hakobyan qui a été primé. Le film a été réalisé par un groupe de fan (ils sont 7) pour un budget de 1200 dollars (environ 900€).

Ils tenteront à nouveau de décrocher un prix lors du Festival Sidewalk Movie Picture les 24/26 septembre prochain.

Même si le Strider à la fin du teaser n’est pas très réussi, force est de constater que l’ensemble a de la gueule. En espérant voir un jour la version « finale » disponible.

ps: d’autres fans film suivront, notamment sur Half Life 😉

Sources :
Le site officiel
Site du Festival Action on Film
Site du Festival Sidewalk Movie Picture

6 commentaires sur “Beyond Black Mesa : Le film amateur

  1. Pas mal du tout.

    Par contre, Adrian Shepard qui cite G-Man « Wake up and smell the ashes » ça fait bizarre 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.